A+A-

La Pitié Salpêtrière partenaire du Sport DV

6 septembre 2018
La Fédération Française Handisport a signé une convention de partenariat avec le service ophtalmologie de la Pitié Salpêtrière, le 25 juilet dernier.

Les enjeux de la classification

Par cette convention, la FFH va désormais disposer d’un plateau technique et de compétences spécifiques nécessaires à la classification de sportifs déficients visuels. Un jour par mois, au sein du plateau technique de haute qualité de la Pitié Salpêtrière, le docteur Georges Challe, ophtalmologue et classificateur de longue date, et le Dr Laura Poizot, orthoptiste, traiteront les dossiers et effectueront des examens visuels auprès de sportifs déficients visuels, dans le cadre de leur classification.

Paris 2024 en ligne de mire

Par ailleurs, cette convention vise aussi à optimiser la préparation des Jeux Paralympiques de Paris 2024 et à former des classificateurs nationaux sur le territoire, lors de sessions organisées au sein même de la Pitié Salpêtrière.

 


Le sport pour déficients visuels poursuit son développement au sein de la FFH

Dans le cadre initié par le Projet Fédéral Cap 2024, le développement des pratiques sportives pour les déficients visuels poursuit son cours. Bilan des principales actions menées sur la saison sportive 2017/2018 : 

Contact : Charly SIMO, Cadre sportif fédéral

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Développement / ÉCHO newsletter / PARTENAIRES
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page