A+A-

L’Agence Nationale du Chèque Vacances

30 janvier 2015

L’ANCV est un établissement public, fondée en 1982, sous tutelle du Ministère en charge du Tourisme, d’une part et du Ministère en charge de l’Economie et des Finances d’autre part. 

L’ANCV s’appuie sur deux piliers pour favoriser l’accès aux vacances pour tous :

– Le Chèque-Vacances, destiné aux salariés du secteur privé et aux agents des fonctions publiques  (4 millions de porteurs et 10 millions de bénéficiaires avec leurs familles).

– Des programmes d’action sociale touchant les publics fragilisés avec plus de  225.000 bénéficiaires en 2014.

 

Objectif du partenariat FFH-ANCV 

La F.F.H et l’A.N.C.V s’associent pour favoriser l’égal accès à la pratique sportive des personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel dans une tranche d’âge 6-35 ans, quel que soit le sexe ou le degré de handicap, éloignées de la possibilité de départ en séjour et/ou vacances sportives.

 

Dispositif de coopération

Les deux organismes ont conçu et déployé conjointement, dans le cadre des programmes d’actions sociales, le dispositif d’aide aux séjours  sportifs au bénéfice des personnes en situation de handicap moteur, sensoriel et/ou atteints de maladie invalidante. Une campagne d’appel à projet est lancée chaque année auprès de ses clubs, comités et commission sportives.

Autres articles sur ce thème : Réseau
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page