A+A-

L’APF et la FFH engagées pour la pratique sportive des personnes handicapées

18 octobre 2016
Quelques semaines après la clôture des Jeux Paralympiques de Rio, l’Association des Paralysés de France (APF) et la Fédération Française Handisport ont décidé d’associer leurs compétences et leurs expertises pour promouvoir l’accès des activités physiques et sportives aux personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel, en prenant compte les besoins spécifiques de chacun. Résolument engagées en faveur d’une société inclusive autorisant l’accès de tous à l’éducation, à la santé, aux loisirs et à la vie sociale, les deux organisations ont signé une convention de partenariat afin de mettre en synergie les moyens et compétences des acteurs de leurs réseaux respectifs, au bénéfice des personnes en situation de handicap.

Cette convention a été signée, en présence des deux Présidents, Gérard Masson pour la FFH et Alain Rochon pour l’APF, mercredi 12 octobre lors d’une journée sportive où des adhérents et usagers de l’APF ont pu s’initier à des activités physiques et sportives proposées par la FFH.

6 axes de collaboration

1 an de gratuité pour les adhérents de l’APF

L’APF et la FFH ont décidé d’offrir à leurs membres respectifs la possibilité de découvrir les activités de l’organisation partenaire  gracieusement. Ainsi, les adhérents de l’APF bénéficient d’un an de gratuité sur la licence loisir Handisport, et inversement, l’adhésion à l’APF est gratuite pour les licenciés de la FFH.

La première campagne d’appel à initiatives sera lancée dans les prochains jours dans le réseau territorial des deux associations signataires pour une mise en relation des acteurs et accompagner toutes les actions ainsi générées par ce partenariat.

Enfin, l’APF et la FFH sont mobilisées dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Les organisations souhaitent aussi se saisir de cet événement pour ancrer durablement la pratique sportive des personnes en situation de handicap, et que ce soit l’occasion d’améliorer l’accessibilité des sites sportifs et de leur environnement.

Autres articles sur ce thème : Actualité / Partenaires
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page