A+A-

L’argent pour Charles Rozoy

6 mai 2016
Les troisièmes et quatrièmes journées de compétition à Funchal ont vu Charles Rozoy décrocher le titre de vice-champion d’Europe sur son épreuve de prédilection, le 100m papillon.

Au départ, la tension entre les deux leaders, le Français Charles Rozoy, et le Russe Tarazov était palpable. Dès le signal de départ, Charles a décidé de mener la course, le premier 50m s’est nagé relativement vite (28.86 pour Charles qui passera avec 0.11 d’avance sur le russe) et c’est avec cette petite avance qu’il gardera la tête de la course après ce premier virage. Menant toujours son adversaire, ce sera dans les derniers mètres que se jouera le dénouement en faveur de Tarasov. A la touche, le russe se placera en première position avec un chrono de 1.01.76 reléguant Charles à la seconde place avec un temps de 1.01.95.

Pour Jean-Michel Westelynck, directeur sportif handisport natation : « Même si une médaille d’argent est un résultat plus qu’honorable, on pourra lire de l’amertume sur le visage de Charles. Pourtant me direz-vous, il décroche un titre de Vice-Champion d’Europe accompagné d’une meilleure performance personnelle depuis les Jeux, mais cela ne suffit pas… »

Le lendemain, Elodie Lorandi finit 7e du 200m 4 nages, Anita Fatis 4e du 50m dos et Stéphanie Douard, 8e du 200M 4 nages. // M. Mainguy

Autres articles sur ce thème : Actualité / Natation
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page