A+A-

Le Cannet décroche sa première Coupe de France !

2 juin 2015
Hier soir les Cannetans ont inscrit une nouvelle ligne sur leur palmarès en s’imposant en finale de la Coupe de France face à Meaux (67-76), au terme d’une rencontre très disputée.

Le Cannet vainqueur de la Coupe de France 2015Alors que les deux équipes étaient au coude à coude sur le premier quart temps (18-19), les Meldois, dont la dernière victoire dans cette épreuve remontait à 2012, on prit un premier avantage de 3 points à l’issue de la première mi-temps (35-32). Le troisième quart temps allait confirmer cette tendance, les hommes de Mario Fahrasmane comptant jusqu’à 16 points d’avance et pointant 10 points devant les Cannetans à 10 minutes du coup de sifflet final (55-45).

Tout semblait plaider en la faveur d’un retour de Meaux au palmarès de la Coupe de France. Mais sous l’impulsion d’un Trevon Jenifer impérial, les Cannetans vont entamer une remontée spectaculaire où la sortie de Dominik Mosler, côté meldois, va marquer un réel tournant dans cette partie.

A la 34e minute, les hommes de Charles Zila prennent l’avantage (59-60), pour ne plus le lâcher. L’écart de 5 points à 1’33 de la fin est certes encore jouable, mais les Cannetans filent tout droit vers une première consécration en Coupe de France à peine une semaine après leur second titre en Brinkmann Cup.

Trevon Jenifer magistral, ce vendredi soir, à logiquement été nommé MVP de cette rencontre.

Score final : CS Meaux-HB Le Cannet (67-76)

Meaux : Dor Onn 23 pts, Mosler 14 pts, Cayol 20 pts, Deda 4 pts, Groen 4 pts, Toscano 2 pts, Adiasse

HBLC : Jenifer 34 pts, Belaid 10 pts, Guedoun 24 pts, Gibbs 4 pts, Carlier 2 pts, Keller 2 pts, Laureri

Crédit photo : M. Challe

Rédaction : A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page