A+A-

Le collectif Cécifoot France prêt pour l’Euro

10 août 2015
Réunis au Centre Technique National de Clairefontaine pour deux journées complètes de préparation, les Bleus ont su profiter de ce cadre exceptionnel pour se retrouver une dernière fois avant le départ, et fignoler les automatismes acquis tout au long de la saison.

Le départ pour l’Angleterre est désormais imminent, et l’Equipe de France est plus que jamais motivée pour faire bonne figure à Hereford afin de relever le défi européen. Les moments vécus à Clairefontaine ont conforté Lucas Ignatowicz et son staff, sur le potentiel de ce collectif jeune et ambitieux.

Julien ZELELA, Directeur Sportif de la discipline, revient sur les moments clés du stage : « Pour ce quatrième regroupement sous la houlette de Lucas et de son staff, il se dégage un véritable sentiment d’adhésion au projet d’optimisation des performances, préconisé par le sélectionneur-entraîneur. En témoignent la joie de vivre, la soif de travailler sans relâche, le respect et l’application des consignes, et les traits d’humour durant ces deux jours pleins, d’un collectif heureux de vivre ensemble et prêt à en découdre à Hereford.

Pour que le staff et les joueurs soient dans les conditions optimales, outre le fait d’être à Clairefontaine, José Urbano, l’un des plus grands techniciens du cécifoot international, co-auteur de l’un des seuls ouvrages technico-tactiques sur la discipline dans le monde, nous a fait l’honneur de se mettre à notre disposition pour apporter ses compétences et tout son savoir-faire au collectif du cécifoot France. La qualité de ses prestations, et ses conseils avisés et éclairés, furent grandement appréciés par tous.

Dans l’attente de l’ouverture de la compétition le 22 août à Hereford, le groupe est maintenu en haleine au travers de ses séances hebdomadaires d’entraînement. » // Tiphaine Aubert

Autres articles sur ce thème : Actualité / Cécifoot
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page