A+A-

Le Futsal pour mal marchants se structure

6 septembre 2018
La Direction Technique Nationale de la Fédération, via le “Bureau des Sports” officialise la création d’une sous-commission “Futsal Mal-marchant” pour cette nouvelle saison sportive.

L’objectif est de poursuivre le développement de la discipline via notamment l’accompagnement dans la structuration des clubs afin d’organiser un championnat, et la réflexion autour des classifications.

Vous êtes intéressé(e) par la pratique du Futsal ?
Pour toute question, contactez le référent national :

Matthieu VERKEST
verkemat@sfr.fr
Tél. 06 30 10 13 43


Le Futsal, une adapation pour les mal-marchants

Sport collectif d’opposition pour handicaps physiques debout, le futsal ou foot à 5 en salle est une adaptation du football. Pratiqué sur le modèle du futsal chez les valides, avec quelques adaptations garantissant la sécurité des pratiquants, le futsal mal-marchants se joue à cinq joueurs (quatre joueurs de champ et un gardien de but) sur un terrain de handball.

Zoom sur la Coupe de France de Foot à 5

Le foot, un sport pour tous

La Fédération Française Handisport s’efforce, depuis plusieurs dizaines d’années, d’offrir au plus grand nombre l’accès au sport le plus populaire dans l’hexagone. Pour cela, plusieurs types de pratiques du football sont organisés, répondant aux caractéristiques spécifiques à plusieurs types de handicaps.

Aujourd’hui, le football handisport est ouvert à la plupart des pathologies : tout handicap physique debout, déficients visuels, sourds et malentendants et également les handicaps physiques nécessitant l’utilisation d’un fauteuil électrique dans la pratique sportive.

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Développement / ÉCHO newsletter / Futsal
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page