A+A-

Le règlement du championnat de France évolue

12 janvier 2015
Le règlement sportif du Championnat de France de voile a changé. Les nouveautés viennent d’être validées par la FFH. Voici l’évolution des trois mesures phares qui ont fait l’objet d’une réécriture.

1. Le système de classement se fera par extraction sans recalcul des points

Les deux raisons principales à cette modification viennent d’une certaine homogénéisation du niveau général de la flotte des navigants handi d’une part, et d’autre part, la volonté d’harmoniser le système utilisé tout au long de l’année avec celui du championnat de France, d’où la demande d’utiliser le même mode de calcul.

2. Le titres évoluent

Il est précisé, afin d’éviter le problème survenu lors de la SIL de La Rochelle au printemps dernier, que la constitution des titres est la suivante : Champion de France Handisport Voile Open (féminin / masculin) et Championne de France Handisport Voile Féminine (quelque soit le nombre de participantes).

3. Accès au Championnat

Concernant l’accès au championnat de France Handisport Voile, il est réaffirmé le souhait que les pratiquants handicapés participent soit à deux compétitions sélectives de ligue, soit à une compétition sélective inter-ligue. Toutefois, des modalités de dérogations sont prévues. Plusieurs situations ont été décrites permettant aux coureurs de participer au championnat de France. Mais il faut impérativement envoyer un courrier en ce sens avant la première journée du championnat consacrée aux inscriptions. Concernant l’évolution de la durée du championnat, il n’est pas possible d’ajouter une journée supplémentaire pour l’édition 2015, le dossier reste à l’étude pour les éditions futures. Retrouvez cet article et plus d’infos sur la voile handisport sur le site de la commissions sportive : voilehandisport.wordpress.com

Autres articles sur ce thème : Voile
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page