A+A-

L’Equipe de France de Cécifoot s’invite au TFC

15 juin 2015
L’Equipe de France de cécifoot sera à Toulouse du 18 au 21 juin pour un nouveau rassemblement en vue de l’Euro 2015, programmé à Hereford fin août.

Equipe de France de cécifootAprès Nantes en mars et Schiltigheim en avril dernier, les Bleus continueront leur préparation internationale dans des conditions optimales, sur les terrains d’entraînement du Toulouse Football Club.

Vice-championne d’Europe en 2013, l’équipe désormais emmenée par Lucas Ignatowicz, cadre technique de la Fédération Française de Football, tentera de reconquérir le continent lors des prochains Championnats d’Europe, qui auront lieu à Hereford (Grande-Bretagne) du 22 au 29 août.

La performance réalisée lors de cette compétition, sera déterminante pour l’avenir du cécifoot français ; la qualification pour les Jeux Paralympiques 2016 est en jeu, un parcours sans faute jusqu’en finale sera nécessaire si l’Équipe de France veut être présente à Rio et marquer les cœurs et les esprits comme en 2012.

Orchestré par la Commission Cécifoot Handisport, avec le concours du Toulouse Football Club, du CREPS de Toulouse et du Comité Départemental Handisport Haute-Garonne, ce stage permettra à trois joueurs toulousains de jouer pour la première fois en bleu sur leurs terres : David LABARRE, Capitaine de l’Equipe de France, Arnaud AYAX, meilleur buteur de la Ligue Nationale 2014-2015, et le gardien Josua OLIEL, qui inaugurera alors sa deuxième convocation.

Le groupe convoqué :

Joueurs de champ :

Gardiens :

Staff :

Le programme :

La présence du groupe français pendant ces trois jours à Toulouse sera ponctuée de séances d’entraînement dans l’enceinte de TFC. Un match d’exhibition sera disputé le samedi après-midi à 17h30, entre l’Équipe de France et le club local du Toulouse Football Cécifoot.

/T. Aubert

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Cécifoot
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page