A+A-

Les Bleues poursuivent leur préparation

30 juillet 2015
En accueillant la Grande-Bretagne durant trois jours cette semaine à Andrézieux, l’équipe de France féminine de Basket-fauteuil a intensifié sa préparation en vue du prochain championnat d’Europe des nations qui débutera dans un mois à Worcester.
Crédit : Nathalie Leroy

Crédit : Nathalie Leroy

Qualifiées pour l’Eurobasket 2015 qui se tendra cet été en Angleterre (28 août-6 septembre), les tricolores poursuivent activement leur programme de préparation à cette compétition qualificative pour les jeux paralympiques de Rio l’année suivante. Après avoir participé à un tournoi très relevé à Worcester le mois dernier, les filles de Pascal Montet ont été de nouveau confrontées à l’une des plus fortes équipes d’Europe – la Grande-Bretagne – qui s’est logiquement imposée à trois reprises cette semaine à Andrézieux.

Privée d’Angélique Pichon (15.6 points et 10 rebonds de moyenne au Mondial 2014 de Toronto) et d’Emilie Menard, actuellement en congé maternité, l’équipe de France est encore à la recherche de solutions offensives afin de palier l’absence de deux de ses meilleures joueuses. Mais au delà de ces défaites où l’écart entre les deux formations n’a cessé de se réduire au fur et à mesure des matchs, on retiendra l’agressivité positive et la cohésion d’un groupe confiant et soudé, qui profitera des jours à venir pour réaliser les derniers réglages avant de traverser la Manche.

« La motivation est là » confiait d’ailleurs récemment Blandine Belz qui porte désormais le brassard de capitaine, et qui poursuivra une préparation individuelle en compagnie de Marianne Buso la semaine prochaine à Dijon, grâce aux structures sportives mises à leur disposition par la JDA. Ensuite, près de la moitié de l’équipe se déplacera du coté de Talence début août afin de participer à des entraînements dirigés par le coach du Pôle espoirs Stéphane Binot, avant un dernier stage prévu dans la région nantaise du 13 au 16 août. A cette occasion, les Bleues affronteront l’Italie en lever de rideau d’un match de l’équipe de France valide masculine face à l’Ukraine au Vandéspace de Mouilleron-le-Captif, le dimanche 16 aôut.

Les résultats des rencontres amicales France-Angleterre (23-25 juillet) :

France-GB (36-72)

(7-29) (6-21) 10-12) (13-10)

France-GB (23-54)

(5-7) (4-17) (6-16) (8-14)

France- GB (47-67)

(8-17) (10-17) (12-22) (17-11)

Crédit photo : Nathalie Leroy

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page