A+A-

Les Bleus au rendez-vous !

2 juin 2015
L’équipe de France masculine a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe du Monde de tennis fauteuil en dominant l’Australie. Côté féminin, la France jouera la septième place après avoir été défaite par la Thaïlande.

AMichaël Jeremiasz sur la Coupe du Monde 2015près un premier simple accroché, remporté en trois sets par Nicolas Peifer face à l’Australien Adam Kellerman (3/6 6/3 6/4), Michaël Jeremiasz n’a laissé que peu de place à Ben Weekes, battu en deux sets (6/2 6/3), pour ouvrir les portes de la finale au collectif tricolore.

Nul donc besoin de jouer le double. Ce fut également le cas pour les Britanniques vainqueurs des Japonais à l’issue de deux simples joués en deux sets. Alfie Hewett et Gordon Reid entre ainsi dans l’histoire du tennis fauteuil d’outre manche, en accédant pour la première fois à une finale de Coupe du Monde.

Les Bleus restent donc en lice pour un quatrième titre consécutif. Côté féminin, c’est la septième place qui est désormais dans le viseur tricolore. Les Bleues affronteront aujourd’hui l’Afrique du Sud, sur un tournoi où les Pays-Bas se sont imposés pour la 28e fois !

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page