A+A-

Les Bleus échouent en finale !

2 juin 2015
Les Anglais ont créés la surprise en battant l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde de tennis fauteuil. Les Bleues ont, de leur côté, terminé leur parcours par une victoire pour prendre la 7e place.

Michaël Jeremiasz sur la Coupe du Monde 2015Malgré l’absence de Stéphane Houdet, l’équipe de France semblait intouchable à Antalya, théâtre de la Coupe du Monde 2015. Après un parcours sans faute, les triple champions du Monde en titre, ont retrouvé en finale la Grande-Bretagne. Cette présence britannique à ce stade de la compétition, était à elle seule historique, et laissait présager d’un autre fait historique, celui de voir la France soulever le trophée mondial pour la quatrième année consécutive.

C’était sans compter sur un phénomène. Alfie Hewett, numéro un mondial chez les juniors, a en effet réalisé une entrée fracassante chez les seniors. Il y a une semaine le jeune britannique âgé de 17 ans seulement, ne s’était pas encore frotté au meilleurs. Pourtant face au très expérimenté Michaël Jeremiasz, il n’a pas tremblé à l’occasion du premier simple de la finale. Au contraire, il est allé décrocher un premier set au tie-break avant d’infliger un sévère 6/1 au numéro 11 mondial !

Nicolas Peifer, face à Gordon Reid, numéro 3 mondial, n’a ensuite pas fait mieux en concédant également le premier set au tie-break avant d’accuser un 6/2 sur le second.

Battus 2-0, les Bleus ont donc perdu leur titre à la faveur de Britanniques couronnés pour la première fois, de leur histoire.

Chez les femmes, l’équipe de France a terminé son parcours par un succès. Face aux Sud-Africaines les Bleues ont ainsi pris la 7e place du tournoi, après plusieurs années d’absence à ce niveau.

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page