A+A-

Les Bleus face aux Wheel Black !

15 octobre 2015

Coupe du Monde – du 12 au 16 octobre – Londres

Dernière de sa poule, l’équipe de France de rugby fauteuil, affrontera aujourd’hui l’équipe de Nouvelle-Zélande à l’occasion de son premier match de classement. En ligne de mire, la 5e place de ce tournoi.
Crédit : Luc Percival

Crédit : Luc Percival

Les Bleus ont été vaillants, mais ce ne fut pas suffisant. Face à l’Australie, championne paralympique et du Monde en titre, les hommes d’Olivier Cusin ont prouvé qu’il fallait les prendre au sérieux, en revenant systématiquement au score lorsque le coach adverse décidait de faire sortir son équipe type. Même constat face au Japon, 4e nation mondiale. De quoi envisager le tournoi qualificatif pour les Jeux de Rio, sereinement.

Mais avant cela il va falloir également prouver que la France sait s’imposer. Le premier match de classement programmé cet après-midi, opposera les Bleus à la Nouvelle-Zélande, troisième du groupe B après s’être imposée face à l’Afrique du Sud. Les Néo-Zélandais devraient, eux aussi, disputer le tournoi de qualification paralympique au printemps prochain. Autant dire que cette rencontre, face à la huitième nation du rugby fauteuil mondial, aura valeur de repère.

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Rugby fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page