A+A-

Les Bleus fins prêts !

1 juin 2015
L’équipe de France de rugby fauteuil a pris ses quartiers à Prague où débutera ce soir l’Euro B, qualificatif pour le championnat d’Europe programmé en septembre prochain en Finlande.

Les Bleus du quad rugby sont dans les starting-blocks. Arrivés à leur hôtel vendredi soir à 22h, ils n’ont pas chômé pour disputer un match amical dès 10h du matin face à la Pologne après une petite nuit de 7h. Contre l’un des favoris du tournoi les hommes d’Olivier Cusin se sont imposés sans forcer leur talent (54-50). Le sélectionneur en a profité pour tester des line-up inédites qu’il qualifiait lui-même de « funky ». De quoi envisager l’avenir sereinement.

Pour l’heure le groupe s’est astreint à un dernier entraînement cet après-midi avant de pouvoir assister au match d’ouverture qui opposera ce soir la République Tchèque à la Pologne. L’équipe de France fera son entrée dans le tournoi, demain à 13h00. Son premier adversaire sera l’Autriche. L’effectif tricolore sera au complet puisque Christophe Corompt a finalement pu être remplacé par Corentin Le Guen. Le joueur de Nuits St George a ainsi décroché sa première sélection chez les Bleus.

Cet Euro B constitue la première étape à franchir avant décrocher un ticket pour Rio à l’issue du championnat d’Europe programmé en septembre prochain. Une première marche qui ne sera franchie qu’à la condition de jouer la finale samedi prochain.

Le programme de l’équipe de France

Mardi 14 avril à 13h00 : match de poule face à l’Autriche
Mercredi 15 avril à 9h00 : match de poule face à l’Italie
Jeudi 16 avril à 11h00 : match de poule face à l’Irlande
Vendredi 17 avril à 13h00 ou 15h00 : 1/2 finale (sous réserve de qualification)
Samedi 18 avril à 13h00 ou 15h00 : finale ou match pour la troisième place (sous réserve de qualification)

/ A. Daviré

En partenariat avec : sportethandicaps.com

Autres articles sur ce thème : Actualité / Rugby fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page