A+A-

Les Bleus jouent leur dernière carte pour Rio

17 avril 2016
L’équipe de France de rugby fauteuil s’apprête à jouer sa dernière carte dans l’optique d’une qualification pour les Jeux de Rio. Un tournoi de qualification inédit dans l’histoire de la discipline qui se jouera à Paris, dès demain.

lhuissierIls y pensent depuis septembre 2015. Au lendemain de l’Euro finnois, les hommes d’Olivier Cusin étaient déjà tournés vers ce tournoi de qualification Paralympique au terme duquel les deux derniers tickets pour Rio seront décernés.

La prestation de l’équipe de France à l’occasion du challenge mondial, en octobre avait déjà, quelques semaines après un tournoi continental où seuls les deux finalistes les avaient battus, rassurés le collectif et son staff.

Depuis le sélectionneur a, comme à son habitude, multiplié les heures de visionnage pour décortiquer le jeu des cinq adversaires convoqués à Paris. C’est d’ailleurs autour d’une séance vidéo qu’il a réuni une dernière fois son effectif ce matin.

Si le grand favoris reste les USA, derrière tout est possible. Les Français ont le niveau, mais le Danemark et la Nouvelle Zélande sont du même standing.

Ainsi le deuxième match de la France programmé lundi à 17h face au Danemark donnera déjà le ton de ce tournoi. Les USA et la Nouvelle Zélande se suivront le lendemain. Trois matches capitaux au terme desquels l’une des deux premières places de la poule assurerait une pause aux hommes d’Olivier Cusin avant des demi-finales sans concession dans la course à la qualification Paralympique.

Le sélectionneur est serein « Nous avons fait la préparation qu’il fallait. Je ne sais pas encore ce que je dirai exactement à mes joueurs demain, mais nous sommes prêts ».

Du côté du Directeur Sportif de la discipline, Michel Terrefond, même son de cloche, avec une certitude affirmée « Cette qualification n’est pas une hypothèse. On va le faire, ne serait-ce que pour montrer que Londres n’était pas un accident ».

Le programme :

En direct sur www.pksporttv.com

Lundi 20 avril :

09:00 : France – Finlande

11h00 : USA – Allemagne

13:00 : Nouvelle-Zélande – Danemark

15:00 : Allemagne – Finlande

17:00 : France – Danemark

19:00 : USA – Nouvelle-Zélande

Mardi 19 avril :

09:00 : Allemagne – Danemark

11:00 : USA – Finlande

13:00 : Allemagne – Nouvelle-Zélande

15:00 : France – USA

17:00 : Danemark – Finlande

19:00 : France – Nouvelle-Zélande

Mercredi 20 avril :

09:00 : USA – Danemark

11:00 : France – Allemagne

13:00 : Nouvelle-Zélande – Finlande

17:00 : 5ème vs 4ème

19:00 : 6ème vs 3ème

Jeudi 21 avril :

11:00 : Demi-finale 1

13:00 : Demi-finale 2

15:00 : Match pour la 5ème place

17:00 : Bronze 19:00 : FINALE

A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Rugby fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page