A+A-

Les Bleus ont rendez-vous avec l’Espagne

26 août 2015
Les deux finalistes de la précédente édition de l’Euro de cécifoot s’affronteront demain dans le cadre de leur dernier match de poule. Un match aux allures de quart de finale, avec en ligne de mire une première place de groupe qui permettrait d’éviter l’Angleterre en demi-finale.

IMG_7352En s’imposant face à la Grèce dans le cadre de leur troisième match de poule, les Bleus se sont rassurés avant d’affronter les champions d’Europe en titre. La défaite enregistrée lors du premier match face à la Russie semble beaucoup moins lourde à surmonter alors que l’Espagne vient de concéder un match nul face à ces mêmes Russes.

La première place du groupe A se jouera donc demain entre l’Espagne et la France, finalistes de l’Euro 2013. Les Bleus limités à six unités sur ce rendez-vous, ont eu droit à une journée de récupération aujourd’hui. Un avantage qui pourrait faire la différence sur ce match à double enjeu. Car la première place du groupe est aussi l’assurance d’éviter les Anglais, qui pour l’heure dominent leur sujet avec pas moins de 11 buts marqués en deux rencontres !

Les hommes de Lucas Ignatowicz devront s’inspirer de leur dernière prestation face à la Grèce où Yvan Wouandji et David Labarre ont montré la voie, avec un capitaine Labarre auteur d’un but à deux minutes du coup de sifflet final. Les Espagnols de leur côté n’ont concédé aucune défaite, mais n’en restent pas moins accessible.

Classement du groupe A :

1- Espagne : 7 points (2 victoires, 1 nul)

2- France : 6 points (2 victoires, 1 défaite)

3- Russie : 5 points (1 victoire, 2 nuls)

4- Belgique : 1 point (1 nul, 2 défaites)

5- Grèce : 0 point (2 défaites)

Les résultats des matches :

Samedi 22 août :

Angleterre vs Pologne : 7-0

France vs Russie : 0-1

Espagne vs Belgique : 1-0

Turquie vs Allemagne : 0-0

Dimanche 23 août :

Grèce vs Espagne : 0-2

Pologne vs Turquie : 0-6

Belgique vs France : 0-1

Angleterre vs Italie : 4-0

Lundi 24 août :

Russie vs Belgique : 0-0

Italie vs Turquie : 0-3

Grèce vs France : 0-1

Allemagne vs Pologne : 2-0

Mardi 25 août :

Espagne vs Russie : 0-0

/A. Daviré

 

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Cécifoot
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page