A+A-

Les Bleus retrouvent l’Irlande sur le chemin de Rio

18 septembre 2015

En disposant du pays hôte à l’issue de son premier match de classement, l’équipe de France de rugby fauteuil s’est relancée dans la course à la qualification paralympique. Demain son adversaire sera le même qu’en finale de l’Euro B.

Jeux Paralympiques 2012 - Rugby-fauteuil France-GB ©B-Loyseau 16Après avoir été écartés des demi-finales du tournoi européen les hommes d’Olivier se devaient de réagir rapidement pour espérer décrocher une cinquième place qualificative pour le prochain tournoi pré-paralympique. Face à la Finlande, les joueurs français ont largement rempli leur contrat, en dominant la partie de bout en bout. Les 20 points d’écarts affichés par le tableau de marque à l’issue de la rencontre parlent d’eux-mêmes.

Le sélectionneur national a su remettre sur de bons rails son effectif qui s’est rendu la tâche facile en affichant une réelle agressivité défensive couplée à des attaques posées. Un cocktail détonnant qu’il faudra soumettre demain à l’Irlande qui s’est imposée face à la Belgique après prolongation et avec un petit but d’écart (57-56).

Un match qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Ce sont en effet ces Irlandais que les Français avaient battus en finale de l’Euro B, en avril dernier. L’Irlande, armée du meilleur buteur du tournoi, Thomas Moylan veut sa revanche, et le ticket pour le tournoi pré-paralympique attribué au vainqueur de cette rencontre ne peut que renforcer sa volonté.

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Rugby fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page