A+A-

Les Bleus réussissent leur entrée

16 septembre 2015
En s’imposant face à la Belgique ce matin l’équipe de France a respecté son tableau de marche en attendant de rencontrer la Grande-Bretagne.

050-rugby032011©G-PicoutLes Bleus n’ont pas eu à forcer leur talent pour prendre le dessus sur les Belges, à l’occasion de leur premier match dans le cadre de l’Euro de Pajulahti. Disposant de 6 buts d’avance à la mi-temps (31-25), les protégés d’Olivier Cusin n’ont en effet cessé de creuser l’écart pour monter à 8 points à l’issue du troisième quart temps (35-43), et l’emporter sur le score de 54 à 45.

Le tableau de marche des Bleus est donc respecté avec cette victoire, en attendant la prochaine rencontre, programmée à 15h heure française, face à la Grande-Bretagne, super favoris de ce groupe A.

Côté groupe B, les hostilités ont débuté hier soir. La Finlande, pays hôte de l’Euro, s’est inclinée avec un but d’écart face à l’Irlande (60-61). Le meilleur buteur de cette rencontre, et de cette première journée est cependant le Finnois Thomas Moylan, auteur de 45 buts.

Le Danemark, favoris du groupe B, s’est imposé en pré-ouverture face à l’Allemagne sur le score de 56 à 48.

Les premiers résultats

Mardi 15 septembre

Mercredi 16 septembre

// A. Daviré, Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Rugby fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page