A+A-

Les Bleus terminent par une victoire

10 juillet 2015
L’équipe de France masculine de volley sourds a terminé son parcours par une victoire dans le cadre de l’Euro parisien. L’équipe féminine n’a, quant à elle, pas pu échapper à la dernière place du classement général.
Crédit : D.Echelard

Crédit : D.Echelard

Les deux équipes de France de volley sourds engagées sur l’Euro 2015, après un parcours jonché de défaites avaient l’occasion, hier et ce matin, de décrocher un ultime succès devant leur public. Les hommes ont ainsi été les premiers en lice face à la Belgique, dernière de la poule B et également en quête d’une première victoire.

La rencontre a tenu toutes ses promesses, avec d’entrée de jeu des échéances très disputés. Mais les Bleus ont rapidement pris une option en validant les deux premiers sets avant de céder le troisième de 10 points (15-25). Les Belges avaient donc là l’opportunité de faire douter les tricolores, mais le quatrième set fut finalement le bon, les hommes de Dominique Raffeneau décrochant la 9e place du tournoi.

Ce matin, la rencontre pour la 8e place du tournoi féminin a été tout aussi disputée. Avec un premier set remporté par la Hongrie avec le plus petit écart possible (23-25), les espoirs des tricolores pouvaient perdurer. Mais les Françaises ont ensuite cédé le deuxième set avec un écart plus conséquent (17-25), avant de laisser la victoire aux Hongroises à l’issue d’un ultime set remporté sur le fil (22-25).

Au final l’équipe de France masculine termine loin de son objectif, qui devait la conduire aux Deaflympics 2017. Pour l’équipe féminine le retour au haut niveau européen, montre la voie à suivre dans la perspective des prochaines saisons.

/A.Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Volley
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page