A+A-

Les championnats de France Interclubs 2019

1 octobre 2019
Organisés par le Saran Loiret Athletic Club (SLAC) et sous l’égide du Comité Régional Handisport Centre Val-de-Loire, les championnats de France Interclubs sont le rendez-vous incontournable du calendrier athlétique ! Pour la première fois depuis la création de la compétition, Saint-Cyr-sur-Loire a gagné. Retour sur cette journée du 28 septembre.

Sur le principe de représenter son club dans toutes les familles de l’athlétisme (sprint, demi-fond, sauts, lancers), chaque athlète voit ses performances transformées en points afin d’en totaliser le plus grand nombre. À ce jeu-là, ce sont les quatre membres du club coachés par Gwenaël Lanne-Petit qui se sont montrés les meilleurs avec 7075 pts, devant Lyon Athlétisme (5885 pts) et le Paris Université Club (5696 pts). 

Cette victoire est celle de la jeunesse puisque Tiphaine Solde, Charlotte Picard, Paul Singer et Yasser Musanganya ont moins de 20 ans et sont issus du Pôle Espoir installé à Saint-Cyr-sur-Loire.  « C’est une vraie satisfaction d’avoir ramené ce titre qui symbolise notre politique à destination des jeunes et qui participe à la continuité de nos résultats », confie Gwenaël Lanne-Petit.

Dans une ambiance « conviviale », cette compétition, qui fait partie de l’ADN de l’athlétisme handisport et valide, a vu 20 clubs se confronter « avec bienveillance et non pas concurrence », comme le souligne Gwenaël Lanne-Petit. Cette compétition par équipes invite ainsi tous les athlètes, quel que soit leur niveau, à se dépasser  afin de vivre un événement où solidarité et dépassement de soi sont de mises.

« C’est une compétition qu’il ne faut surtout jamais supprimer du calendrier, conclut Lanne-Petit, car l’ambiance est unique. Il faudrait sûrement un peu plus de clubs pour rendre la fête encore plus belle mais quoi qu’il arrive les interclubs doivent exister chaque année ».

Le message est lancé !

Rédaction : R. Goude


À lire aussi 

World Para-Athletics 2019 : la sélection française pour Dubaï !

28 septembre, Journée Mondiale des Sourds

Bobby Allain, droit au but

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page