A+A-

Les femmes de retour parmi l’élite mondiale

2 juin 2015
La Coupe du Monde de tennis fauteuil organisée en ce moment même à Antalya, en Turquie restera marquée par le retour de l’équipe de France féminine parmi l’élite. Côté masculin, tous les voyants sont au vert pour accéder à un quatrième titre consécutif.

L'équipe de France féminine avant sa rencontre face au JaponDans leur quête d’un quatrième titre consécutif, l’équipe de France masculine ne semble pas, pour le moment, rencontrer de grande résistance. Même en comptant sur l’absence du numéro un tricolore, Nicolas Peifer, Mickaël Jérémiasz, Frédéric Cattanéo et David Dalmasso ont obtenu leur ticket pour les demi-finales en concédant un seul match. C’était face aux Pays-Bas à l’occasion d’un double non décisif. Les Néerlandais, finalistes en 2014, sont d’ailleurs d’ores et déjà écartés de la course au titre. Les Bleus joueront aujourd’hui l’Australie, l’autre demi-finale opposera la Grande-Bretagne au Japon, privé du numéro un mondial, Shingo Kunieda.

Côté féminin, le contrat des Bleues est déjà rempli avec un retour parmi l’élite mondiale. En s’imposant face à la Colombie à l’occasion de leur première série de match, Charlotte Famin, Émilie Chéné, et Emmanuelle Mörch ont pris la deuxième place du groupe C, derrière le Japon. Un classement qui leur assure de figurer entre la cinquième et la huitième place de cette Coupe du Monde.

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page