A+A-

Les Français sont prêts à en découdre

17 octobre 2018

Championnats du monde à Celje (17-21 octobre)

L’équipe de France de tennis de table, arrivée lundi soir en Slovénie, a pris ses quartiers et s’est familiarisée mardi avec les installations avance les championnats du monde qui commencent mercredi matin.

Les Bleus sont en ordre de marche. Même si Maxime Thomas et Clément Gadéa, victimes d’une annulation de vol, n’ont retrouvé le reste de la délégation qu’à 1 h 30, dans la nuit de lundi à mardi, l’équipe de France a pu profiter de la journée de mardi pour prendre ses repères à Lasko, où elle est hébergée pour ces championnats du monde individuels. « Nous sommes logés dans le meilleur des deux hôtels, se réjouit le directeur sportif Stéphane Lelong. Les conditions sont idéales. »

Mardi matin, de 10 h à 11 h, les Français ont pu s’entraîner dans la salle de compétition, à Celje, une ville située à 13 km de Lasko. « La salle de Lasko, utilisée la saison passée pour l’Euro n’est pas aux normes pour des championnats du monde », précise encore le DS. Cette nouvelle salle a donné satisfaction au clan tricolore. « Les balles prennent beaucoup les effets de balle, selon les joueurs, explique encore le référent du « ping » tricolore handisport. En revanche, c’est peut-être un peu lent en raison du sol posé sous le revêtement de jeu. »

Rien de gênant en soi. Après une cérémonie d’ouverture assez expéditive, où l’on peut regretter de ne pas avoir vu les nations défiler, les Français sont rentrés à l’hôtel, le regard et l’esprit tournés vers les premiers matches. Il revient à Maxime Thomas, le chef de file de cette délégation de lancer les hostilités, ce mercredi matin, à 9 h, contre Siada. // J. Soyer

Le programme des Bleus mercredi

9 h : Maxime Thomas (cl. 4) – Siada (table 7).

11 h 15 : Florian Merrien (cl. 3) – Toporkov (table 5).

12 h : Anne Barneoud (cl. 7) – Van Zon (table 11) ; Alain papirer (cl. 1) – Davies (table 7).

13 h 30 : Florence Sireau (cl. 2) – Seo (table 2).

15 h : Fabien Lamirault (cl. 2) – Reyes (table 7).

15 h 45 : Alexandre Delarque (cl. 4) – Ozturk (table 3), Maxime Thomas – Eid Saleh (table 2).

16 h 30 : Thu Kamkasomphou (cl. 8) – Suangtho (table 10).

17 h 15 : Thomas Bouvais (cl. 8) – Zhao (table 9).

18 h : Florian Merrien – Guertler (table 6), Matéo Bohéas (cl. 10) – Daybell (table 11).

18 h 45 : Bastien Gründeler (cl. 6) – Wetherill (table 12).           

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis de table
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page