A+A-

Les Hornets : le repêchage gagnant !

12 mai 2017
Repêchés par la Fédération Européenne de Basket Fauteuil, les Cannetans se sont finalement imposés à l’occasion des phases finales de la Willi Brinkmann Cup. Meaux, Toulouse et Marseille ont été beaucoup moins heureux.

Les hommes d’Alexandre Farrugia peuvent remercier leur bonne étoile. Le retrait de l’équipe italienne de Padova de la phase finale de la Willi Brinkmann Cup a été une vraie aubaine. Encore fallait-il transformer l’invitation de la Fédération Européenne en succès. Mais les Cannetans lauréats de l’épreuve, à deux reprises (2014 et 2015), étaient bien disposés à surfer sur leur succès acquis une semaine plus tôt à l’occasion de la finale de la Coupe de France.  Invaincus à l’issue des matches de poule ils n’ont rencontré que peu de résistance en demi-finale face aux Turcs de Yalo (79-60), pour se hisser en finale. Finale remporté face aux Espagnols de Valladolid (81-75), avec en tête de proue, un Nabil Guedoun des grands jours crédité d’un double double (10 rebonds pour 35 points marqués).

Marseille, qui effectuait ses premiers pas dans le concert européen, en Challenge Cup, a dû se contenter d’une victoire en match de poule face au SC Devedo (58-61), pour se hisser à la sixième place du tournoi.

Toulouse qui accueillait la Vergauwen n’a pas vu le jour, et termine bon dernier du classement final. Meaux, contraint à une configuration totalement différents de celle utilisée en championnat, en l’absence d’abattement « jeune » conjugué à la blessure contractée par Audrey Cayol, le premier jour et à l’impossibilité d’utiliser Navarro, a finalement pris la septième place en terre toulousaine. Les Meldois sont cependant passés près du carré final en s’inclinant d’un point face à Giulianova et de 4 face à Bilbao. // A. Daviré

Résultats des clubs français en Coupes d’Europe des clubs

 

André Vergauwen Cup

7e : CS Meaux

8e : Toulouse IC

 

Willi Brinkmannn Cup

1er : Hornets Le Cannet

 

Challenge Cup

6e : HSB Marseille

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket-ball
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page