A+A-

Les Journées Nationales Handisport 2016

5e édition du 13 au 16 avril à La Chapelle-sur-Erdre

Vous avez été nombreux à assister aux précédentes éditions des Journées Nationales Handisport, lancées à La Rochelle en 2012. Ce rendez-vous, devenu incontournable pour les acteurs du mouvement, ne cesse de se développer autour de l’Assemblée Générale, qui clôturera ces 4 journées, le samedi 16 avril.

Venez participer à l’événement incontournable du mouvement handisport sur un site entièrement accessible comme l’an dernier au sein de l’Espace Congrès du Westotel de La Chapelle-sur-Erdre, au nord de Nantes.

Les Journées 2016 seront à nouveau une belle opportunité d’échanger, partager et profiter des forums, retours d’expériences, conférences, formations ou nombreuses tables rondes.

D’autres temps forts sont également très attendus comme le retour du Village et Salon Matériel avec près d’une vingtaine d’exposants présents, ou encore la Soirée des Trophées Handisport, vendredi 15 avril, qui récompensera les structures, initiatives, champions, municipalités, médias et autres actions et personnalités ayant particulièrement marqués l’année 2015.

 

Téléchargez le programme complet des JNH 2016

 


Vidéos en langue des signes française (LSF)

Présentation, programme prévisionnel, inscriptions et infos pratiques, à l’attention des personnes sourdes et malentendantes, en Langue des Signes Française (LSF).


Retour sur les Journées 2015

 

Journées Nationales Handisport 2015 from ARTEI communication on Vimeo.


Les photos de l’édition 2016

La soirée des Trophée aux Journées Nationales Handisport


Les lauréats 2016

Voici les vainqueurs des Trophées Handisport 2016, bravo à eux !

– Sportif élite : Marie BOCHET, élue suite aux votes des fans de la page Facebook FF Handisport ;
– Trophée d’honneur : Charles DE BELDER ;
– Trophée du club : le CSINI, Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides ;
– Trophée du sportif espoir : Théo CURIN ;
– Trophée de la ville : TROYES, pour l’opération Handi Open Tour et ses organisations liées à la boccia et au grand handicap ;
– Trophée de l’initiative : le Comité régional handisport du Limousin et l’UNSS Limoges pour son action en faveur du sport scolaire et sa convention avec l’Académie de Limoges ;
– Trophée de l’événement : le TOUR DE L’AUDE HANDISPORT 2015, organisé par le comité départemental de l’Aude Handisport ;
– Trophée de l’équipe : l’ÉQUIPE DE FRANCE DE SKI NORDIQUE, championne du monde du relais à Cable (USA) ;
– Trophée du cadre : BERNARD GANSER, pour son investissement auprès du basket fauteuil ;
– Trophée du média : VIVRE FM, la radio du handicap ;
– Trophée d’or : Claude ISSORAT, pour ses 14 médailles paralympiques, dont 7 titres.


Le comité d’organisation

Organisé localement avec le concours des équipes du Comité Régional Handisport des Pays de la Loire et du Comité Départemental Handisport de Loire-Atlantique, l’événement reçoit cette année des soutiens importants du Ministère des Sports, de la Région Pays-de-la-Loire, du Département de Loire-Atlantique, de la commune de La Chapelle-sur-Erdre, de la TAN, transporteur officiel et du CD44 du Sport en milieu Rural.

Les Partenaires des Journées Nationales Handisport

 

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page