A+A-

Les promus se sont rebiffés

26 octobre 2015

Basket Fauteuil – Nationale A

Si Marseille a décroché sa première victoire en Nationale A sur le parquet de Meylan, Le Puy en Velay n’est pas passé loin d’un exploit à Hyères, où il ne s’est incliné que de six points.

Basket-fauteuil - Finale Chpt France 2011 ©D-Echelard 02Après deux défaites initiales au Cannet et face à Hyères, les promus du HSB Marseille ont obtenu leur premier succès de la saison à Meylan (43-47), au terme d’une rencontre indécise jusqu’au coup de sifflet final. Longtemps mené au score (38-37, 30ème), les phocéens ne se sont détachés qu’en fin de rencontre, en remportant le dernier quart-temps 10 à 5.

Autre nouveau pensionnaire de Nationale A, Le Puy en Velay a eu moins de chance à Hyères en s’inclinant 71-65, non sans avoir résisté durant très longtemps. Défaits d’entrée lors des deux premières journées face aux finalistes de la saison dernière (Meaux et le Cannet), les Ponots ont vendu chèrement leur peau dans le Var, avant de lâcher prise au cours du money-time.

Privés de leur coach Franck Bornerand, retenu par ses obligations professionnelles et remplacé par l’ancien international Cédric Burelier, les auvergnats qui avaient pris les devants en première période (24-30, 16ème), étaient encore très proches à moins de deux minutes de la fin (67-63). Mais si l’adresse des visiteurs était au rendez-vous, contrairement aux varois qui ont aussi multiplié les pertes de balle tout au long de la partie, ces derniers ont finalement eu gain de cause en l’emportant de six points dans la douleur.

Meaux et Le Cannet en roue libre

Dans les autres rencontres, les champions de France du CS Meaux ont déroulé devant une équipe de Toulouse décimée par l’absence de plusieurs joueurs (Vaisioa, Okytapoy, El Gazzioui), et toujours privée de Nazif Comor qui devrait faire ses grands débuts le 14 novembre prochain à Thonon. Les meldois ont rapidement plié l’affaire (32-9, 12ème), dans une rencontre qu’ils ont dominé du début à la fin (80-32), face à une formation bien trop amoindrie. Pas beaucoup de suspens non plus au Cannet, où les Hornets ont facilement disposé de Thonon 82 à 38.

Sans Elhadji Diouf et avec l’américain Anthony Pone contrarié par des problèmes de fauteuil, les chablaisiens n’ont jamais été en mesure de contester la supériorité des azuréens qui ont passé une soirée bien tranquille. Bien que toujours privé de Simon Frinault mais aussi de Mostefa Abassi hier soir, Bordeaux a confirmé son excellent début de saison en corrigeant Clichy 77 à 42, dans un match où les girondins n’ont jamais été inquiétés. Cette troisième victoire en autant de rencontre s’est dessinée dès le début (22-13, 10ème), et l’écart entre les deux formations n’a cessé d’augmenter au fil de la partie (62-34, 30ème), qui s’est achevée sur un très large succès des partenaires de Jordan Luce, meilleur marqueur au final avec 30 points.

Le championnat de Nationale A ne reprendra que dans deux semaines en raison du rassemblement des équipes nationales espoirs et féminines, et de la Coupe d’Afrique de Nations qui auront lieu le week-end prochain.

Classement de la Nationale A (3ème journée) :

/JC. Boucher

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page