A+A-

Ministère de la Défense : les RMBS

30 octobre 2014

Le Ministère de la défense et des anciens combattants met en œuvre toutes les capacités militaires nécessaires pour assurer la sécurité de la population, la protection du territoire et des intérêts vitaux de la nation.

Avec le concours des cellules d’aide aux blessés militaires des quatre corps d’armée (terre, mer, air, gendarmerie), le Ministère de la Défense définit une politique de réhabilitation par le sport pour les blessés militaires touchés au combat.

 

Objectif du partenariat FFH-Ministère de la Défense 

Permettre aux militaires blessés de retrouver la pratique du sport en général, de partager leur expérience de militaires et de blessés, de découvrir la pratique d’activités sportives adaptées, d’entamer un parcours sportif et de pérenniser la pratique.

 

Dispositif de coopération

La FFH, à travers ses clubs et cadres sportifs, intervient en proposant, lors du rassemblement annuel une offre de pratique et un lieu adaptés aux souhaits de pratique de ses blessés. C’est également l’occasion pour les participants de trouver les réponses aux questions qu’ils se posent en matière d’activités physiques et sportives. 

Autres articles sur ce thème : Réseau
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page