A+A-

Mondiaux 2017 : François-Elie récolte l’argent !

15 juillet 2017

ATHLETISME – Championnats du monde à Londres (14-23 juillet, Angleterre) 2ème journée

Mandy François-Elie a apporté une première médaille, en argent, au clan tricolore à l’issue d’un 200m très prometteur pour la suite des championnats.

Isolée dans son couloir 9, Mandy François-Elie (T37) est concentrée et prépare son coup. Elle va faire sa course sans se préoccuper des autres concurrentes. Pas trop d’effusion à l’annonce de son nom par le speaker malgré les applaudissements d’un stade olympique au trois quarts plein. Elle est déjà dans sa course.

Le starter libère les jeunes femmes et Mandy François-Elie déploie sa longue foulée comme elle sait si bien le faire depuis toutes ces années. Le virage pas trop serré lui convient bien et se déroule de manière impeccable. A l’entrée de la ligne droite la Martiniquaise est en tête, juste devant l’Ukrainienne Kobzar, mais elle se crispe quelque peu pendant trente mètres avant de retrouver une gestuelle efficace et fluide pour le finish.

Kobzar l’emporte finalement en battant le record du championnat en 27’’62, Mandy François-Elie prend l’argent avec un nouveau record personnel en 28’’04, soir 22 centièmes de mieux que son ancienne meilleure marque. Un petit rictus de déception semble poindre sur le visage de l’athlète de 27 ans. C’est une gagnante, elle se voyait certainement sur la plus haute marche du podium. Mais que se reprocher ? D’avoir apporté une première breloque au clan français ? De donner rendez-vous pour la finale du 100m où son punch et son départ devrait faire vibrer ses fans ? Allez pas de joie contenue mais plutôt montrer le bonheur de cette médaille d’argent, fruit d’une longue préparation et d’un travail de tous les jours. Attention les championnats ne sont pas finis…

Moussa Tambadou a pris pour sa part la 4e place du concours de saut en longueur T38 avec un bond à 5.81 sa meilleure performance de la saison.

Tous les résultats : www.paralympic.org/london-2017

Retrouvez la sélection de l’équipe de France, le programme de la compétition et le dossier de presse : www.athletisme-handisport.org/le-haut-niveau/mondiaux-para-athletics-londres-2017

Renaud Goude

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page