A+A-

Mondiaux 2017 : Toujours ça de pris !

14 juillet 2017

ATHLETISME – Championnats du monde à Londres (14-23 juillet, Angleterre) 1ere journée

L’équipe de France n’a aligné qu’un seul athlète lors de la première soirée de compétition et en ce 14 juillet bleu-blanc-rouge le travail a été bien effectué.

Qu’il faisait bon retrouver le Stade Olympique londonien et la douceur d’un temps anglais clément en ce vendredi férié pour les « French » et veille de week-end pour les autres. Sous les yeux de plusieurs milliers de spectateurs britanniques qui avaient assisté auparavant à la cérémonie d’ouverture, on annonce des tribunes de plus en plus remplies au fil de la compétition, les premiers athlètes se sont succédés pour les épreuves du jour et notamment Louis Radius aligné en séries du 800m T37-38.

Le médaillé de bronze du 1500 à Rio a bien fait le job en prenant la 2e place qualificative derrière le redoutable irlandais McKillop, quasiment invincible sur la distance, avec un chrono de 2’07’’88. Aux aguets, concentré et bien préparé, Louis Radius n’était pas de repos en ce 14 juillet et a maîtrisé sa série en finissant sur les talons de son principal concurrent sans trop s’entamer. Il lui faudra en effet être frais pour la finale de dimanche qui s’annonce serrée au vu des bons chronos qualificatifs des autres concurrents.

Parmi les autres temps forts du jour, on citera la première médaille d’or de la Grande-Bretagne avec Hannah Corkroft (T34) qui a fait lever les tribunes du stade sur son 100m victorieux.

Une place en finale, de l’ambiance, un temps clément, oui il faisait bon ce vendredi au stade Olympique de Londres.

Tous les résultats : www.paralympic.org/london-2017

Retrouvez la sélection de l’équipe de France, le programme de la compétition et le dossier de presse : www.athletisme-handisport.org/le-haut-niveau/mondiaux-para-athletics-londres-2017

Renaud Goud

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page