A+A-

Open tennis handisport du Loiret

21 novembre 2016
1er événement handisport de la région Centre Val de Loire avec quelques-uns des meilleurs Français, la 16ème édition de l’Open tennis handisport du Loiret s’est déroulée  du 17 au 20 novembre, au complexe de la forêt à Saran. Ce tournoi national est le dernier tournoi handisport de l’année sur un circuit de 28 compétitions. Il représentait ainsi l’ultime chance pour un joueur de se qualifier pour le championnat de France individuel qui auront lieu à Sophia Antipolis du 8 au 11 décembre.

Les organisateurs du tournoi, l’AS Handisport Orléanais et le CJF Tennis sous la houlette du  Directeur du Tournoi, Stéphane Goudou ont pu accueillir plus de 500 personnes tout au long du week-end. Pour cela, l’Open tennis handisport du Loiret peut compter sur la quarantaine de bénévoles passionnés qui ont été en charge du bon déroulement du tournoi. Concernant les participants, cette compétition a accepté 30 joueurs amateurs français, composé de 24 hommes et de 5 femmes. Plusieurs des meilleurs joueurs français étaient présents, avec un niveau s’élevant jusqu’au numéro 5 français.

Au niveau des résultats sportif, Chez les femmes c’est Zoé Maras, licencié à l’AS handisport Orléans, qui remporte cette 16e édition contre Souad Yamani en 6/3 6/2.

Pour le tableau 3 c’est Geoffrey Jasiak qui s’impose face à Alexandre Chaussard en 6/2 6/0. Geoffrey fait partie de l’Académie de Tennis Handisport, il a commencé le tennis en fauteuil il y a peu de temps après son accident. Valide, il était classé 15; pour preuve sa technique sur le terrain qui lui a permis de gagner la finale du tableau 3 mais aussi son double « mixte » hier avec Laurence Maisonnave.

Le double du tableau 3 a vu la victoire de nos voisins blésois, Chaussard/jauneau sur la paire Ibars/Vigouroux après un match maitrisé de bout en bout 7/6 6/1.

Dans le tableau 2, en simple, c’est Sullivan Melchilsen qui s’impose face à Pierre Jean Gautron en 3 sets 6/4 4/6 6/2. Un match intense qui n’a cessé de basculer pour l’un puis pour l’autre dans les 2 premiers sets. En double, c’est la paire Gautron/Lhuissier qui s’impose face à la paire Grabit/Jasiak.

Le tableau 1 chez les hommes a été remporté par le n°5 Français, Gaétan Menguy devant son coéquipier de la finale doubles David Dalmasso n°6 Français, en 2 sets 6/2 6/3. Après un match ou David a connu des hauts et des bas, Gaetan qui a su être constant et opportuniste remporte son premier titre en terre Orléanaise.

L’open tennis handisport du Loiret connait peut être la fin d’une époque car les organisateurs attendent la confirmation de l’ITF pour passer ce tournoi national en tournoi International grade 3 soit un ITF 3. Ceci est une belle opportunité pour l’ensemble des partenaires, très investis auprès de cet événement, de s’associer aux organisateurs pour faire un grand événement international sur le territoire. // S. Goudou

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page