A+A-

Haltérophilie : Championnat d’Europe Worldpowerlifting

Berck-sur-Mer, le département du Nord Pas-de Calais, la région Hauts-de-France et la France se mobilisent pour accueillir l’élite internationale de l’haltérophile paralympique du 25 au 30 mai 2018

Sous l’égide de World Para Powerlifting (IPC), une organisation de la Fédération Française Handisport, confiée au Comité départemental handisport du Pas-de-Calais, avec la collaboration du Comité régional handisport Nord-Pas-de-Calais et la participation de la Commission fédérale d’haltérophilie handisport, Berck-sur-Mer accueillera du 25 au 30 mai 2018 :

Après l’Euro à Eger en Hongrie en 2015 et les Mondiaux à Mexico en septembre 2017, « Berck-sur-Mer 2018 », qui sera ouvert aux délégations non-européennes, sera une étape continentale importante dans la perspective des Championnats du Monde de 2019 à Almaty au Kazakhstan et des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Programme :

Qu’est-ce que l’haltérophilie handisport ?

En haltérophilie handisport, les athlètes concourent allongés (sur le dos) sur un banc spécialement adapté. Les assistants officiels de l’athlète placent la barre à hauteur des bras tendus du compétiteur. En deux minutes, l’athlète doit effectuer son essai qui se décompose comme suit : descendre la barre au niveau de la poitrine, la maintenir immobile pendant un court laps de temps, puis la pousser vers le haut horizontalement jusqu’à extension complète des bras. Les compétitions sont ouvertes aux femmes et aux hommes, qui concourent dans des catégories établies selon leur poids de corps (10 catégories au total), de moins de 49 kg à plus de 107 kg chez les hommes, et de moins de 41 kg à plus de 86 kg chez les femmes.

Tout savoir sur l’haltérophilie handisport – http://www.handisport.org/les-29-sports/halterophilie/

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page