A+A-

Programme du 17 au 23 mars

16 mars 2018
Après un weekend entièrement dédié à l’athlétisme, ce n’est pas moins de 6 disciplines qui rythmeront cette nouvelle semaine de compétitions nationales. Programme des festivités !

Haltérophilie

Le samedi 17 mars, la ville de Morteau (25) recevra le Championnat de France Open IPC. Plus de 40 athlètes français et étrangers, de tout handicaps physiques, sont attendus. La compétition se déroulera dans la Gymnase du LEP, de 13h à 17h30. Ce Championnat de France sera qualificatif et constituera une occasion de valider les sélections en équipe de France.

Tir à l’arc

Du 17 au 18 mars, Saint-Herblain (44) accueille le Championnat de France de tir à l’arc handisport. Les épreuves auront lieu au Parc de Sports du Vigneau où plus de 175 compétiteurs seront présents. Au-delà de la compétition, plusieurs animations seront mises en place afin de participer à la mise en lumière de la discipline. 

Ski alpin

Le samedi 17 mars au lieu une journée d’épreuves comptant comme étape de la Coupe de France. Dans la station de Peisey Vallandry (73), deux courses seront au programme : le Géant et le Slalom. Les épreuves auront lieu de 9h15 à 14h.

Foot à 11 sourds

Le dernier match des quarts de finale se jouera le samedi 17. Le club fusionné DLS95 – OSY78 affrontera l’ESS VITRY. Le vainqueur de ce match jouera sa demie finale à domicile contre le CSS REIMS. Les demi-finales auront lieu le samedi 31 mars !

Enfin, en basket fauteuil (Nationale A, Nationale B, Nationale C, Nationale 2) et rugby fauteuil (Nationale II), les Championnats de France continuent leur progression à tous les niveaux.

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page