A+A-

Quatre clubs français à suivre en Coupe d’Europe

19 avril 2017
Quatre clubs français seront présents sur les phases finales des différentes Coupe d’Europe de clubs. L’une d’entre elle aura d’ailleurs lieu sur l’hexagone.

Ils étaient huit en lice, au coup d’envoi des phases de qualification. Deux seulement en sont ressortis avec un ticket leur permetant de disputer une phase finale. Meaux d’abord, éliminé de la prestigieuse Champions Cup à l’issue des quarts de finales, a été reversé en Vergauwen où il tentera de renouveler la performance réalisé en 2010, en Espagne, qui lui avait permis de ramener le trophée sur sol français, 21 ans après Douai, lauréat de l’édition de 1989.

Bénéficiant d’une invitation de la part de la Fédération Européenne de Basket Fauteuil, Marseille a, à l’occasion de sa première participation européenne, décroché un ticket pour la Challenge Cup, qu’il jouera à Vigo, en Espagne. Une nouvelle performance pour le jeune club qui s’est égalemet illustré cette saison en décrochant un ticket pour la finale de la Coupe de France qu’il disputera face aux Hornets Le Cannet.

Ces derniers, éliminés au premier tour de l’Euroligue 1, ont finalement été repéchés suite au désistement des Italiens de Padova. Les Azuréens disputeront la finale de la Willy Brinkmann Cup. Une compétition qu’ils connaissement bien puisqu’ils l’ont remporté à deux reprise (2015 et 2016).

Enfin Toulouse sera également en lice. Organisateurs de la Vergauwen Cup, les Toulousains n’ont pas eu à batailler pour obtenir leur sésame. Il recevront donc, en autre, Meaux. L’occasion pour le public français d’assister à une compétition de basket fauteuil de haut niveau. Outre les deux clubs français, Christelle Alquier, ex-internationale tricolore représentera le basket français sur le parquet de la ville rose, sous les couleurs du club espagnol de Bilbao. // A. Daviré

© A. Moros

Programme des phases finales

27, 28 et 29 avril : André Vergauwen Cup (Toulouse)

28 et 29 avril : Challenge Cup (Vigo)

28 et 29 avril : Willi Brinkmann Cup (Turquie)

5 et 6 mai : Champions Cup (Tenerife / Espagne)

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket-ball
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page