A+A-

Vos rendez-vous du 17 au 23 décembre

16 décembre 2018
La fin de l’année approche et le calendrier handisport offre ses derniers événements sportifs aux fidèles du mouvement ! Cette semaine, il sera question de boccia, de basket fauteuil et de rencontres autour du sport. Suivez le guide !

Le dicton : « Qui à Noël s’ensoleille, à Pâques brûle le bois ».

 

L’événement de la semaine

La 12ème édition du Challenge Régional de Bretagne de boccia aura lieu le mercredi 19 décembre à Saint-Brieuc ! Le format de la compétition à changé puisque cette année, ce Challenge est séparé en deux journées. La première a eu lieu le 5 décembre et était consacrée aux catégories BC1 et BC2. Mercredi prochain, c’est donc au tour des sportifs en BC3* et BC4* de performer afin de tenter de se qualifier pour le Championnat de France qui aura lieu en mars 2019, à Seyssinet-Pariset.

Les matchs se dérouleront de 10h à 15h30 et suivant le nombre d’équipes, ils se joueront par poule ou par classement au point.

 

À savoir qu’une formation d’arbitre régional de boccia en parallèle de ce challenge régional a été mis en place. La partie théorique s’est déroulée le jeudi 15 novembre dernier et les stagiaires seront présents le 19 décembre afin d’effectuer la partie pratique lors du championnat.

Pour plus d’informations : Anne-Sophie NOEL – etr.handisport.bretagne@orange.fr, 06 19 20 93 84

 

Petit rappel sur les catégories :

*BC3 : Joueur atteint de tout type de pathologie – handicap plus « sévère » au niveau des quatre membres. Le joueur dispose d’une rampe et d’un assistant sportif.
*BC4 : Joueur atteint de tout type de pathologie, hors CP et assimilés CP – handicap « sévère » au niveau des quatre membres. Pas d’assistant sportif, sauf pour les pratiquants jouant au pied.

 

À ne pas manquer

Championnat de France de basket fauteuil

La phase aller du Championnat Nationale A de basket-ball a pris fin le samedi 8 décembre. 

À mi-parcours, c’est l’équipe de Hyères qui mène facilement les débats avec la bagatelle de 10 victoires en 11 rencontres. Les varois, qui avait remporté la Coupe de France 2018 et terminé la saison dernière en étant invaincu, est bien parti pour réussir une saison 2018-2019 du même acabit ! 

Le Puy-en-Velay, 2ème du classement, suit de près avec seulement 1 point de retard. L’équipe de la Haute-Loire, classée 3ème du Final Four lors de la précédente saison, montre qu’il faudra compté sur elle lors des prochains mois !

Enfin, l’équipe du Cannet ferme la marche de ce podium et compte 19 points (avec un match en retard), et pourra prendre la tête en cas de victoire lors de leur match en retard. Les cannettans, vainqueur du Final Four il y a quelques mois se posent comme l’équipe à surveiller.

 

Les résultats du weekend

LUC HANDIBASKET – MARSEILLE : 78 – 49
MEAUX – HYERES : 32 – 86
TOULOUSE I.C. – LE PUY EN VELAY : 74 – 77
ST AVOLD – LANNION : 69 – 47
LE CANNET – LYON BASKET FAUTEUIL : 95 – 37
BORDEAUX – GENNEVILLIERS : 48 – 51

La phase retour débutera le 19 janvier 2019 !

 

Handisportez-vous

Le Centre Départemental Handisport 63 organe sa dernière session de l’année 2018 de découverte sportive autour de la pratique handisport.

Elle aura lieu à Pont-du-Château (63), de 14h à 16h, et aura pour but de faire découvrir les activités sportives comme le basket-ball, la sarbacane, le torball, le badminton ou encore la boccia ! 

Les encadrants sont en charge de sensibiliser des personnes, des institutions et des entreprises au monde du handicap mais également, de proposer des formations pour les clubs, les professeurs d’EPS ou les ETAPS afin de faciliter l’inclusion de la personne en situation de handicap.

Contactcd63@handisport.org, 06 51 25 30 99

 

En bref

Tous nos événements de l’année, et ceux organisés près de chez vous sont sur le Calendrier handisport de la Fédération !

Autres articles sur ce thème : Actualité / AGENDA
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page