A+A-

Vos rendez-vous du 18 au 24 février

17 février 2019
Programme très chargé pour cet avant-dernière semaine du mois qui précède l’arrivée du printemps. Lors de ces quelques jours, vous retrouverez un stage « Jeunes à Potentiel » dans la Sarthe, l’open de boccia en Charente, un séjour ski de fond dans l’Aude et une fois n’est pas coutume, on commence par l’événement de la semaine : le Championnat de France indoor d’athlétisme !

Le dicton : « Février et mars trop chauds, mettent le printemps au tombeau ».

 

L’événement de la semaine

Athlétisme France Indoor Nantes 2019Les Championnats de France Indoor d’athlétisme auront lieu à Nantes le samedi 23 février. Organisé par le Racing Club Nantais, cet événement de grande envergure réunira les têtes d’affiches de l’athlétisme français !

Premier grand rendez-vous de l’année d’athlétisme, ce championnat totalisera pas moins de 150 sportifs dans l’enceinte du Stadium Pierre Quinon ! 

Les Championnats sont ouverts aux clubs affiliés à la Fédération Française Handisport et cette dernière étant « Open », aucun minima de performance n’est requis.

 

Le programme comprendra :

Plus d’informations auprès de Jean-Claude PIDOUXpidoux.jean-claude@orange.fr, 06 81 82 62 27

 

À ne pas manquer

Stage JAP

Dans le cadre du parcours d’accès au haut niveau mis en place par la FFH, le Comité Régional Handisport des Pays-de-la-Loire organise un stage régional Jeunes à potentiel à La Flèche (72). Du 20 au 22 février, ce stage permettra d’identifier, de recruter mais également de recenser des jeunes ayant une pratique régulière ou non, et d’évaluer leurs aptitudes dans un projet de pratique haut niveau.

Les activités proposées seront prises en charge et encadrées par des entraîneurs qualifiés, diplômés et recommandés par les différents directeurs sportifs en charge des disciplines pratiquées ainsi que par les chargés de mission des comités départementaux et du Comité Régional Handisport.

Ces trois jours d’activités sportives seront concentrés autour des disciplines suivantes : athlétisme, tennis de table et boccia.

Le programme détaillé du séjour

 

 

 

 

 

 

Plus d’infos auprès de Marie PÉRAUD : marie@handisportpaysdelaloire.info, 06 99 24 03 04

 

Open de boccia

Cette compétition de boccia se déroulera dans la salle Daniel Colombier à Mérignac (16), le jeudi 21 février. Les rencontres se dérouleront en 2 contre 2 et les équipes seront accueillies à partir de 9h45. Les matchs commenceront vers 10h30. Les organisateurs vous attendent donc nombreux, souriants et débordants d’énergie !

Plus d’infos sur l’événementsam.ggalan@free.fr, 07 68 47 12 60

 

Séjour ski de fond

Le Plateau de Beille, dans l’Ariège (09) et le Comité départemental handisport Aude organisent conjointement un séjour sportif autour du ski de fond. Ce séjour se déroulera du 19 au 21 février et l’hébergement se fera au Complexe des Oustalous.

Planning des activités

19 février : Accueil des participants

Matinée du 20 : Ski de fond
Après-midi : Baptême chiens de traîneaux

Matinée du 21 : Ski de fond

Contact : Timothée QUESADA – cd11@handisport.org, 06 72 32 04 80

 

En bref

Tous nos événements de l’année, et ceux organisés près de chez vous sont sur le Calendrier handisport de la Fédération !

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page