A+A-

Vos rendez-vous du 29 octobre au 4 novembre

28 octobre 2018
Octobre tire sa révérence et amène dans son sillage le début du 11ème mois de l’année. Au programme d’une semaine qui regroupe deux événements majeurs du calendrier (la Toussaint et Halloween), du tennis de table, une journée sportive pour les jeunes et une formation pour déficients auditifs.

Le dicton : « Quand Octobre prend sa fin, la Toussaint est le matin ».

 

L’événement de la semaine

Le 1er tour du Critérium Fédéral de tennis de table se déroulera le samedi 3 novembre. Cette épreuve est réservée aux joueurs(ses) licenciés(ées) « compétitions » à la Fédération
Française Handisport ayant obtenu (ou en attente) une classification de leur handicap.

Plusieurs niveaux s’affronteront lors des 3 journées et les joueurs, en fonction de leurs résultats, cumulent des points qui leur permettent de se qualifier pour le Championnat de France Elite par classe.

 

Les villes hôtes du 1er tour

Nationale 1/Nationale 2 : Boos (76)
Nationale 2 Sud : Montrodat (48)
Nationale 3 Nord-Est : Le Creusot (71)
Nationale 3 Nort-Ouest : Quimper (29)
Nationale 3 Sud-Est : Istres (13)
Inter-Région Grand Est/Bourgogne : Le Creusot (71)
Inter-Régions Normandie-Centre : Tours (37)
Région AURA : Saint-Denis les Bourg (01)
Région PACA : Istres (13)

 

Les inscriptions sont encore ouvertes, uniquement pour les nouveaux inscrits au niveau régional. L’inscription d’un nouveau joueur n’ayant jamais participé au critérium fédéral peut se faire jusqu’à 5 jours avant la date de la compétition.

Contacttennisdetable@handisport.org

 

 

À ne pas manquer

Journée multisports

Le mercredi 31 octobre, la ville de Nîmes organise une journée sportive pour les jeunes déficients visuels. La découverte de sport comme l’escrime, le tandem ou le goalball se fera au Gymnase les Bénédictins, de 14h à 19h. 

L’entrée est libre et ouverte à tous, n’hésitez pas à venir faire découvrir à vos jeunes le handisport et ses pratiques !

Contact : Solène BARRAUD – cd30@handisport.org, 06 83 38 53 68

 

Formation Sport et Surdité

L’Institut Régional de Formation Handisport organise, les 30 et 31 octobre, une session de formation théorie et pratique autour du sport pour déficients auditifs.
Cette formation s’adresse à toute personne (dirigeants, encadrants, bénévoles ou professionnels) souhaitant accueillir, accompagner ou encadrer les sportifs atteints de surdité.

Adresse de l’IRFH : 6, chemin des Gorges, 69570 DARDILLY 

Contactm.uliana@handisport-aura.org, 06 95 92 46 22

 

Championnats d’Europe Para-badminton

C’est à Rodez, dans l’Aveyron, que se déroulera ces Championnats d’Europe de para-badminton. Ils seront 34 français à défendre le drapeau tricolore et n’attendent que le soutien indéfectible des supporteurs français !

La cérémonie d’ouverture aura lieu le mardi 30 octobre à 18h. S’en suivra alors cinq jours de compétitions jusqu’aux finales, le dimanche 4 novembre.

L’entrée est gratuite, venez nombreux !

 

En bref

Le club de Gironde, Sport Athlétique Mérignacais, recherche des joueurs(euses) pour la pratique du Cécifoot en loisir et en compétion !

Si vous êtes intéressé, veuillez contacter :

 

Tous nos événements de l’année, et ceux organisés près de chez vous sont sur le Calendrier handisport de la Fédération !

Autres articles sur ce thème : Actualité / AGENDA
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page