Aller sur le site
A+A-

Vos rendez-vous du 19 au 25 octobre

19 octobre 2020
Octobre se poursuit avec quelques événements handisport au programme ! Pour cette 3e semaine de ce mois de compétition, trois événements vous sont présentés. On parlera du stage jeunes à potentiel national, du tir à l’arc, formation, ainsi que challenge jeune, qui sera notre événement de la semaine.
Bonne semaine sportive à tou(te)s !

L’événement

Du 19 au 23 octobre, le traditionnel stage Jeunes à Potentiel national (JAP) réunit 78 jeunes de moins de vingt ans au CREPS de Bourges. Organisé chaque année pendant les vacances de la Toussaint, le stage a été modifié en raison de la situation sanitaire actuelle. 

Il permet à des jeunes identifiés et détecter de participer à un stage multisports où huit disciplines seront présentes (cyclisme, boccia, tennis de table, athlétisme, basket, escrime, goalball et natation). Cette année, les jeunes identifiés sur le JAP seront également intégrés aux différentes séances du stage de perfectionnement national jeune, qui se déroule en même temps.

Cette semaine sera également l’occasion de présenter aux référents PAS le programme de la saison, les enjeux, les attentes.

Découvrez le JAP 2019 en images

JEUNES / Stage Jeunes à Potentiel (JAP) 2019

À ne pas manquer

Tir à l’arc

Une compétition de tir à l’arc handisport, ouverte à tous les archers, aura lieu à Belfort (90) le samedi 24 octobre ! Le concours servira de support au championnat départemental du Territoire de Belfort et est organisé par le club des Archers de la Savoureuse.

Le programme
13h : Ouverture du greffe
13h15 : début volées d’échauffement (45 minutes)
14h05 : Début des tirs (rythme AB CD)
17h30 : Fin des tirs

Contact : Thierry VENANT – thierry.venant@wanadoo.fr, 06 84 97 12 62

 

Formation

Une formation activités de la forme se déroulera au siège de la FFH, à Paris, du 19 au 23 octobre !

Découvrez toutes les formations à venir

Plus d’infos auprès de Jonathan Robertj.robert@handisport.org – 01 40 31 45 05

 

Challenge régional des jeunes

Le Challenge régional des jeunes Harmonie Mutuelle se déroulera au complexe sportif Pierre de Coubertin, le mercredi 21 octobre à Montreuil-Juigné (49) !

Cette journée multisport à destination des jeunes (moins de 20 ans) en situation de handicap physique et sensoriel, licenciés ou non à la Fédération Française Handisport sera l’occasion de découverte de l’esprit compétition à travers des activités sportives sous forme d’ateliers.

Au programme : boccia jack, sarbacane, basket, futsal (adaptations cécifoot), goalball, tir à l’arc, tennis de table et biathlon slalom/tirs au but.

Contact : Marie PERAUD – m.peraud@handisport.org, 06 99 24 03 04

Lumière sur !

 

La Fédération Française Handisport lance son programme d’activités digitales, gratuit pour tous les licenciés. 

Chaque semaine, jusqu’à la fin de la saison sportive, retrouvez via l’application Zoom, gym douce, danse, renforcement musculaire, pilates, préparation mentale, zumba assis®…

Débutant, intermédiaire, confirmé… Les cours sont accessibles à tous, où que vous soyez, quelle que soit sa singularité, avec pour seuls mots d’ordre, bien-être, partage et convivialité !

Découvrez les cours proposés du 20 octobre au 29 novembre 

 

 

Le webinaire de la Firah et de l’Agefiph sur la thématique « Handicap – Emploi : Comment explorer de nouveaux possibles ? ». Ce webinaire sera animé par Véronique Bustreel, directrice de l’innovation, de l’évaluation et de la stratégie de l’Agefiph.

Inscriptions 

Tous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !

Rédaction : S. Grandol

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / CETTE SEMAINE
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page