A+A-

Vos rendez-vous du 25 au 31 mars

24 mars 2019
La fin du mois de mars arrive à grand pas et amène avec elle le début du printemps. Pour ce début de saison, le programme s’annonce toujours autant chargé. Cette semaine, vous pourrez suivre dans vos régions des compétitions handisports autour de l’athlétisme, du foot à 5 ainsi qu’une belle initiative de la part du comité départemental du Pas-de-Calais. Notre événement de la semaine : le Championnat IPC Open d’haltérophilie !

Le dicton : « Quand mars fait avril, avril fait mars ».

 

L’événement de la semaine

Organisé par le club d’haltérophilie ASIMC Gonesse (95), le Championnat de France Open IPC se jouera dans la ville du département du Val-d’Oise. 40 athlètes dont 15 du club seront attendus pour cette compétitions. 20 encadrants de clubs, 7 officiels (arbitres, etc.) ainsi que 20 bénévoles seront également présents pour assurer la bonne marche de ce Championnat de France.

Quelques athlètes de haut-niveau tenteront de se démarquer et d’affirmer leur statut de favoris. Parmi eux : Souhad GHAZOUANI (ASPTT Lille, femme -73kg), Rafik ARABAT (ASIMC Gonesse, homme -88kg), Julien AVOM MBUME (CHM Torcy, homme -80kg), Patrick ARDON (ASIMC Gonesse, homme -54kg), Axel BOURLON (Handisport Roanne, homme -54kg).

 

Planning de la compétition

Vendredi 29 mars 

Après-midi : accueil des délégations

Samedi 30 mars

8h-18h : pesée et compétition au gymnase J. Owens de Gonesse
10h30-12h : 1er Challenge National Jeune
14h : début Championnat de France IPC – plateau homme -65kg
15h : plateau homme -72kg
16h : plateau homme +72kg
17h : plateau open femme
18h : remise des récompenses

NB : L’association Regard et Parole diffusera l’intégralité de la compétition en direct et cette dernière sera revisionnable sur Youtube.

Contactasimc95@yahoo.fr

 

À ne pas manquer

Athlétisme

Le Challenge régional jeunes d’athlétisme aura lieu le mercredi 27 mars à Nantes. Cet événement est destiné aux athlètes de moins de 18 ans, qu’ils soient licenciés ou non à la Fédération Française Handisport. Il permet aux garçons et filles, pratiquant debout ou en fauteuil, de concourir sur des épreuves multiples, sous la forme d’un triathlon athlétique.

Tous les participants de ce challenge d’athlétisme sont susceptibles de participer au
Challenge national jeunes athlètes, qui se déroulera le mercredi 12 juin à Saint-Cyr-sur-Loire. Les sélectionnés seront désignés par la Fédération Française Handisport en fonction de leurs
résultats et performances.

Des ateliers découverte multisports (basket-fauteuil, futsal, boccia, sarbacane, etc.) seront également proposés dans le gymnase annexe.

Le programme

9h30-10h : accueil
10h15 : échauffement général
10h30-12h30 : épreuves d’athlétisme et ateliers de découverte
13h30-15h : épreuves d’athlétisme et ateliers de découverte
15h15-15h45 : remise des récompenses

Informationsmarie@handisportpaysdelaloire.info

 

Foot à 5 féminin

C’est l’heure de la grande finale de la Coupe de France de futsal féminin ! Après avoir bataillé depuis le 20 octobre 2018 et ce pendant trois tours de compétitions, l’équipe venue de Toulouse, l’AS Tolosa affrontera le CSSM Paris, dans le 20ème arrondissement de Paris. En effet, la finale se disputera le samedi 30 mars à 14h, au Gymnase Louis Lumière.

Cette 4ème édition s’annonce unique puisqu’elle couronnera une équipe qui n’a pas encore inscrit son nom au palmarès de  cette Coupe de France !

Les finalistes vous attendent nombreux pour venir les soutenir, l’entrée est à 5 €.

Pour plus d’infosb.allain@handisport.org

 

Sensibilisation

Organisées en milieu scolaire par le Comité départemental handisport du Pas-de-Calais, deux journées de sensibilisations aux disciplines handisport (quadrugby, cécifoot, boccia, etc.) se dérouleront à Fouquières-lès-Lens (62), les 28 et 29 mars prochains.

Ces journées sportives auront pour de familiariser une centaine de collégiens à la pratique du handisport et à sa diversité.

Pour plus d’infos, contacter : Anthony MORCHOISNE – cd62@handisport.org, 07 63 03 08 08

 

En bref

La Journée Nationale du Sport et du Handicap se déroulera le mercredi 27 mars à Paris et aura pour objectif de développer l’image du sport handicap, permettant d’ouvrir et d’intégrer les personnes en situation de handicap au sport.

 

Tous nos événements de l’année, et ceux organisés près de chez vous sont sur le calendrier handisport de la Fédération !

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page