A+A-

Vos rendez-vous du 7 au 13 janvier

6 janvier 2019
2019 débarque et c’est toute une année sportive qui va attend sur la planète handisport ! Après deux semaines d’absence, l’hebdo handisport revient en grande pompe pour vous livrer les informations nationales les plus fraîches possibles ! On débute cette nouvelle année par du tennis de table, du ski et du sport loisir.

Le dicton : « L’or du soleil en janvier est or que l’on ne doit envier ».

 

L’événement de la semaine

ski handisport Vars 2019La Coupe de France de ski aura lieu dans le Vars (05), les 12 et 13 janvier ! En prémisse de cette compétition, un stage préparatoire se déroulera dans la même ville, le 10 et le 11 janvier.

Organisée par le Ski Club Saint-Antoine, cette coupe se composera de deux épreuves classiques du ski handisport : le géant et le slalom.

Chaque participant, coureur, guide et accompagnateur devra s’inscrire sur le site handisport.unautresport et a jusqu’au jeudi 10 pour effectuer son inscription !

 

 

Le programme

Samedi 12
9h/9h45 : Reconnaissance
10h : Géant 1
13h/13h45 : Reconnaissance
14h : Géant 2

Dimanche 13
9h30/10:30 : Reconnaissance
11h : Slalom

Contact de l’événement : Marc MERENTI – handival@skimarseille.com, 06 87 05 52 26

 

À ne pas manquer

Handi’jeunes multisport

Le comité départemental handisport des Deux-Sèvres organise, le samedi 12 janvier, un stage sportif destiné à tout jeune handi-sportif de moins de 20 ans, venus du département, souhaitant découvrir des activités sportives qui lui sont accessibles. Handi’jeunes se déroulera à Niort et les activités seront proposées à un niveau de découverte/initiation.

Pour les inscriptions, contactez Cécila BROSSÉcd79@handisport.org, 06 22 30 54 59

 

Tir à l’arc

Les Archers Narbonnais, club de tir à l’arc, organise les 12 et 13 janvier un concours indoor qualificatif pour les prochains Championnats de France qui auront lieu à Calais à la fin du mois de mars.

Plus d’infos sur la compétitionarchersnarbonnais@gmail.com

 

Journée sportive

Le comité départemental handisport de la Haute-Savoie organise, le mercredi 9 janvier, une journée sportive dédiée aux adolescents ! Qu’ils soient en fauteuils, déficients visuels ou malentendants, cette journée sera l’occasion pour eux de découvrir les spécificités du tennis de table.

La ville d’Annecy accueille ce bel événement et vous attend nombreux !

Pour plus d’informationshandisport74@gmail.com

 

En bref

Tous nos événements de l’année, et ceux organisés près de chez vous sont sur le Calendrier handisport de la Fédération !

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page