A+A-

Rio pris pour cible

24 août 2015
Les championnats du Monde de Tir à l’arc à Donaueschingen (Allemagne), débute ce lundi et prendront fin le samedi 30 août. Plus de 270 archers, dont 9 français, viendront se disputer les quotas qualificatifs pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

« L’enjeu est de placer le maximum d’archers français dans les 15 premiers des championnats du monde pour obtenir des places pour Rio », souligne Vincent Hybois, directeur sportif du tir à l’arc.

En 2013 lors des précédents championnats du Monde, la France est repartie avec deux médailles en arc classique, dont une en or remportée par Brigitte Duboc. Cette année, les Bleus sont prêts à renouveler de belles performances : « le collectif France s’est bien préparé à la maison familiale de Chalain, dans le Jura, et aborde cette compétition avec sérénité et la certitude que le travail nécessaire pour rendre les choses possibles a été accompli », avance Vincent Hybois, confiant.

À Donaueschingen, il faudra tout de même se méfier de la Russie, de l’Italie, de la Grande-Bretagne, ou encore de la Chine. Ces pays présentent des délégations importantes avec des effectifs complets dans toutes les catégories et terminent régulièrement en tête des classements des nations.

L’Équipe de France

Arc classique Femmes

DUBOC Brigitte – Les Ulis

Arc classique Hommes

GILBERT Stéphane – Brienon sur Armançon

GUERIN Maxime – Rochefort

Arc à poulies Femmes

CHUPIN Julie – Courlay

Arc à poulies Hommes

HORNER Philippe – Colmar

LELOUP Bryan – Les Ulis

PEREIRA Eric – Saint Avertin

Le Staff

TOGGWILER Hervé – Kiné

DEGRANGE François – Coach classiques

RIGAULT Anthony – Coach poulies

HYBOIS Vincent – Directeur Sportif        

Le Programme

23 août

Entraînement officiel

24 août

Tirs qualificatifs

Du 25 au 28 août

Éliminations individuelles et par équipes en arc classique et en arc à poulies (devant l’affluence record, le programme exact de la compétition n’a pas encore été annoncé)

29 août

Finales arc à poulies individuelles et par équipes

30 août

Finales arc classique individuelles et par équipes

+ d’infos

Site officiel de la compétition

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tir à l'arc
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page