A+A-

Romain Noble et Maxime Valet à l’honneur à Pise

2 juin 2015
L’étape italienne de Coupe du Monde organisée à Pise s’est conclue par l’attribution des Globe de cristal du circuit 2014. Romain Noble et Maxime Valet ont à ce titre été récompensés. Le bilan de l’étape italienne s’établit quant à lui à trois médailles.

Equipe de France de sabreLa moisson tricolore a été limitée à Pise. Les Bleus ont dû, en effet se contenter de trois médailles. Romain Noble s’est ainsi incliné en finale de l’épée, catégorie A face au Britannique Piers Gilliver (11-6). La journée précédente il obtenait le même métal au côté de Ludovic Lemoine et Maxime Valet au sabre face à l’Ukraine après avoir marqué 26 des 41 touches de l’équipe de France.

Mais c’est sur une médaille de bronze que le compteur tricolore s’est ouvert avec Marc André Cratère, battu en demi-finale du sabre, catégorie B, par le Polonais Adrian Castro (15-13).

Yannick Ifébé, espoir de l’année 2014, est quant à lui passé tout près du bronze en s’inclinant d’une petite touche en quart de finale de l’épée catégorie B, face à l’Ukrainien Oleg Naumenko.

Mais cette étape de Coupe du Monde était également l’occasion de remettre les Globes de cristal du circuit 2014. Romain Noble s’est donc vu remettre celui du sabre, catégorie A, celui du fleuret catégorie B revenant à Maxime Valet.

Les médaillés tricolores de Pise :

Argent : Romain Noble (Épée, catégorie A)

Ludovic Lemoine, Romain Noble et Maxime Valet (Sabre par équipe)

Bronze :

Marc André Cratère (Sabre, catégorie B)

Les tricolores vainqueurs en Coupe du Monde 2014 :

Romain Noble : Globe de cristal du sabre, catégorie A

Maxime Valet : Globe de cristal du fleuret, catégorie B

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page