A+A-

Semaine Olympique & Paralympique 2019

26 décembre 2018
La mixité sera au cœur de la 3e édition de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), qui se déroulera du 4 au 9 février prochain.

Inscrite de façon pérenne au programme de l’Education nationale, la Semaine Olympique et Paralympique est proposée chaque année dans toutes les écoles, établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur, pour tous les âges de la maternelle à l’université, en ́ Métropole comme en Outre-Mer. Elle est organisée en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le ministère des Sports et le mouvement sportif (CNOSF, CPSF), les fédérations du sport scolaire et universitaire à l’image de l’UNSS, l’USEP, la FFSU et de l’UGSEL, les fédérations olympiques et paralympiques.

 

 

Cette semaine est un rendez-vous annuel clé du programme éducatif de Paris 2024, qui a fait de l’éducation par le sport l’une de ses priorités. Le principe de la Semaine Olympique et Paralympique est de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives :

De nombreux athlètes (ils étaient plus d’une centaine en 2018) seront mobilisés tout au long de cette semaine, pour partager dans les écoles ces temps dédiés au sport, à l’Olympisme et au Paralympisme.

Comment participer à la SOP ?

Toutes les informations pratiques pour participer à la Semaine Olympique et Paralympique 2019 – chacun peut porter son projet, que l’on soit élève, étudiant, professeur, parent d’élève ou athlète – sont disponibles sur le site >> Paris 2024

Plus de 500 projets, répartis dans 300 villes sur l’ensemble du territoire national, mais également à l’étranger grâce au réseau de l’AEFE, ont vu le jour en 2018, représentant tous les degrés de l’enseignement, de la maternelle à l’université. Parmi eux, 130 avaient un lien avec les sports ou les valeurs paralympiques.

Partout en France et dans le Monde !

La Semaine Olympique et Paralympique est organisée partout sur le territoire français, en métropole et outre-mer, ainsi que dans les établissements scolaires français à l’étranger (AEFE).

Les chiffres clés de l’édition 2018 : 

 

 

 

Sources > Paris2024 / CPSF

Autres articles sur ce thème : Actualité / AGENDA
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page