A+A-

Steeve Touboul double champion d’Europe de cyclisme sourds

30 août 2016
Après quelques saisons blanches, Steeve Touboul a montré qu’il avait récupéré l’ensemble de ses moyens physiques en remportant 2 médailles d’or et une de bronze lors des derniers Championnats d’Europe réservés aux sourds.

Les championnats étaient récemment organisés à Bruges (Belgique). Pourtant tout avait mal débuté puisque la sélection initialement prévue a très vite été amputée de deux éléments puisque Rémi Girardet et Paul Servière Bordes ont été victimes de chutes à l’entraînement et ont dû déclarer forfait avant le début des épreuves.

Pour son retour sur la scène internationale, Steeve Touboul a confirmé tout son potentiel en remportant son épreuve de prédilection (le sprint) dès la première journée. Dès le lendemain, il prenait la 3e place de la course aux points, se faisant piéger par la course d’équipe des Russes en surreprésentation. Mais il a pris une magnifique revanche dans l’épreuve reine de la course en ligne. Sur un parcours avec des secteurs pavés à franchir à plusieurs reprises, il s’est échappé dès la mi-course avec trois autres concurrents, dont deux Russes. Il a ensuite fait preuve d’une grande maitrise tactique et physique pour s’imposer au sprint avec plusieurs longueurs d’avance sur ses adversaires.

Le jeune Théo Hoez, à peine 17 ans, faisait lui ses grands débuts à ce niveau de compétition. Loin de faire de la figuration, il n’a fait aucun complexe face à des adversaires beaucoup plus expérimentés que lui. Il termine 10e de la course en ligne après avoir pris part à la 1re échappée de la course. Il prend d’autres places d’honneur très prometteuses : 6e de la course au point, 6ème du sprint et 7e du contre-la-montre.

Ces championnats d’Europe sont donc un grand succès pour la délégation française, encadrée par Frédéric Roger et Florent Delhaye.

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Cyclisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page