A+A-

Structures associées

Agence Nationale des Chèques Vacances / ANCV

L’ANCV est un établissement public, fondée en 1982, sous tutelle du Ministère en charge du Tourisme, d’une part et du Ministère en charge de l’Economie et des Finances d’autre part.

L’ANCV s’appuie sur deux piliers pour favoriser l’accès aux vacances pour tous :

Objectif du partenariat FFH-ANCV

La FFH et l’ANCV s’associent pour favoriser l’égal accès à la pratique sportive des personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel dans une tranche d’âge 6-35 ans, quel que soit le sexe ou le degré de handicap, éloignées de la possibilité de départ en séjour et/ou vacances sportives.

Dispositif de coopération

Les 2 organismes ont conçu et déploient conjointement, dans le cadre des programmes d’actions sociales, le dispositif d’aide aux séjours sportifs au bénéfice des personnes en situation de handicap moteur, sensoriel et/ou de maladie invalidante. Une campagne d’appel à projet est lancée chaque année auprès de ses clubs, comités et commission sportives.


FÉDÉEH

La FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique « Études et Emploi avec un Handicap ») se donne pour mission d’agir en faveur de l’inclusion des jeunes en situation de handicap, en facilitant notamment leurs conditions de vie, d’études, d’intégration sociale et d’insertion professionnelle.

Pour y parvenir, elle s’emploie à organiser le mouvement des jeunes bénévoles engagés et mobilisés autour de cet enjeu, et à inclure dans cette dynamique les acteurs qualifiés désireux de soutenir leur démarche.

Objectif du partenariat FFH-FEDEEH

Faciliter l’inclusion sociale des jeunes handicapés par le sport en promouvant la pratique sportive accessible et mobiliser les associations étudiantes sportives sur la question du handicap. La FFH est membre de la FÉDÉEH et participe notamment aux travaux de la commission sports.

Dispositif de coopération

Expertise technique apportée aux organisateurs étudiants d’activités sportives accessibles à tous. Les premières réalisations ont concerné des projets autour de la voile (Spi Dauphine et Course Croisière EDHEC) et des raids nature (RAID ESSEC, Trophée Terre CCE, Raid Centrale Lyon).


CFDT_logo

Confédération Française Démocratique du Travail / CFDT

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d’adhérents : 868 601, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France.

Les valeurs de la CFDT

Cinq valeurs qui font de l’homme le véritable acteur de ses choix de vie, pour construire un monde plus équitable et durable :

Objectif du partenariat FFH-CFDT

Formaliser l’engagement commun de la CFDT et de la FFH à faciliter l’intégration professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap grâce aux activités physiques et sportives qui sont organisées sur le territoire national par la Fédération Française Handisport.
Les deux parties aspirent à faire travailler leurs réseaux en commun afin d’atteindre les objectifs de cette convention au bénéfice des personnes handicapées.

Dispositif de coopération

Promouvoir le sport auprès des adhérents et structures régionales CFDT, promouvoir la formation (adhérents, enseignants), expertise accessibilité.

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page