A+A-

Toulouse passe devant Villeneuve d’Ascq

26 janvier 2016

Foot-Fauteuil – D1 – Saison 2015-2016

Auteurs d’un sans-fautes à Auch les Toulousains ont pris les commandes de la D1. Kerpape et Lorient pour leur premier week-end de la saison ont quant à eux enchainé les déconvenues.

Crédit : Arnaud Daviré

Crédit : Arnaud Daviré

L’entrée en lice des clubs bretons était attendue ce week-end à Auch. Lorient et Kerpape ont finalement été accueillis fraichement par Grafteaux, Auch et Toulouse qui se sont tous les trois imposés face aux nouveaux venus. Lorient s’en est certes mieux sorti sur le plan défensif (11 buts encaissés contre 19 pour Kerpape), mais les hommes du sélectionneur national n’auront finalement inscrit qu’un seul but en quatre rencontres. Quoi qu’il en soit, Kerpape est la nouvelle lanterne rouge de la division 1 avec un différentiel négatif de 17 buts.

Mais le grand gagnant de ce week-end n’est autre que Toulouse qui affiche désormais le bilan offensif le plus flatteur de ce championnat, avec 28 buts marqués en 11 matches. Villeneuve d’Ascq, au repos ce week-end, affiche cependant toujours la moyenne la plus haute avec 3 buts par rencontre. Mais les Nordistes doivent pour l’heure abandonner le leadership aux Toulousains qui ont, entre autre, signé le carton du week-end face à Kerpape (7-1).

Grafteaux et Auch ont également profité de ce week-end pour grimper dans la hiérarchie. Le club hôte s’est ainsi installé à la troisième place après avoir signé trois nouvelles victoires. Les champions d’Europe en titre, pointent quant à eux au pied du podium avec deux nouvelles victoires et une défaite.

La D1 reprendra la direction de l’Ile de France dans deux semaines. Douai, Brest, Lorient et Chatenay-Malabry seront accueillis par Vaucresson, pour un week-end sur lequel les deux Franciliens auront une belle carte à jouer.

Résultats des 23 et 24 janvier 2016 :

Classement à l’issue du week-end de Auch :

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Foot fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page