A+A-

Tournoi world ranking tournament et 2e manche de Coupe d’Europe

27 juillet 2017
Nove Mesto en République Tchèque accueillait le tournoi world ranking ainsi que la 2e manche de Coupe d’Europe.  Pour Vincent Hybois, directeur sportif de la discipline: « Cette compétition a été une excellente compétition de préparation en vue des prochains championnats du monde qui se dérouleront à Beijing au mois de septembre. » Revue des performances françaises par Vincent Hybois…

Julie Chupin

Pour sa troisième sortie internationale de l’année, Julie Chupin est revenu avec une troisième médaille de bronze et un nouveau record de France. Classée 5e à l’issue des qualifications avec un score portant le record de France à 679 (précédent record de 672 obtenu 10 jours plus tôt) Julie est encore montée dans la hiérarchie à l’issue des matchs puisqu’elle s’incline en demi finale contre la russe Artakhinova, détentrice du record du monde, avant de remporter la médaille de bronze contre une autre Russe, Andrievskaia, championne d’Europe 2016.

Cette régularité permet à Julie de remporter la première Coupe d’Europe de para tir à l’arc en individuel comme en mixte, accompagnée de Philippe Horner.

Philippe Horner

Avec un score de 685 points au qualificatif, Philippe se classe 6e. Il s’incline en 1/4 de finale contre le champion paralympique W1 John Walker sur une flèche de barrage en ayant tiré un 10. Philippe continue de refaire sa place dans la hiérarchie internationale après des moments plus difficiles. Il remporte avec Julie Chupin la 1ère Coupe d’Europe de para tir à l’arc en mixte.

Maxime Guerin

Meilleur score de la saison pour Maxime avec 619 points qui lui ont fait du bien et lui permettent de repasser largement le cap des 600 points. Maxime réalise un gros match en huitième de finale contre le Malais Sanawi avant de s’incliner en quart contre le Russe Smirnov.

Eric Pereira

Quizième à l’issue du tir qualificatif avec un score de 674 points, dans la moyenne de sa saison, Eric s’est incliné en 1/16e de finale contre le Norvégien Jonannessen. // V. Hybois

Autres articles sur ce thème : Actualité
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page