A+A-

UFOP – Union Française des orthoprothésistes

30 octobre 2014

Le Syndicat UFOP représente les intérêts des professionnels auprès de toutes les instances officielles, les ministères de tutelle et les caisses d’Assurance maladie. Son réseau d’orthoprothésistes est animé des mêmes valeurs de respect et d’exigence en matière de qualité et de réactivité, permettant notamment de s’investir plus largement dans les projets de vie de chacun de leurs patients, en coordination avec les équipes médicales.

 

Objectif du partenariat FFH-UFOP 

Favoriser l’autonomie de la personne et l’accompagner vers une vie physique, familiale, sociale et professionnelle la plus épanouie possible.

 

Dispositif de coopération

Celui-ci consiste principalement en un échange et un partage d’informations. Les deux entités s’apportent un soutien mutuel pour proposer une offre de pratique et un lieu d’accueil adapté aux souhaits de pratique de ses patients amputés. Ils apportent également des réponses aux questions que les patients se posent en matière d’activités physiques et sportives, notamment au travers des comités départementaux, régionaux et des clubs handisport.

 

Plus d’infos sur le site Internet de l’UFOP

Autres articles sur ce thème : Réseau
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page