A+A-

Un championnat de France petit bassin haletant

30 décembre 2018
Organisé par l’Association Thionvilloise Handisport, le Championnat de France Petit Bassin. 2018 s’est déroulé les samedi 15 et dimanche 16 décembre, au Centre Nautique de Thionville. Florilège des résultats…

Plusieurs têtes d’affiches étaient aux rendez-vous de ce Championnat de France, dont Claire Supiot, Ugo Didier, Alex Portal, David Smétanine ou encore Anaëlle Roulet et Théo Curin .

Pour cette première édition de ce Championnat de France petit bassin, le spectacle et le suspens furent au rendez vous.

Pour rappel, dans cette nouvelle formule qui se rapproche du décathlon ou de l’omnium, tous les nageurs devaient s’engager sur l’ensemble de leur programme paralympique moins une épreuve soit pour certains un total de 6 épreuves à réaliser en trois demi-journées où chaque course compte. Impossible donc de se relâcher une seconde, chaque épreuve s’avérant déterminante pour le classement final.

Les nageurs ont offert un Championnat de France haletant avec un classement ne cessant d’évoluer après chaque session, bien difficile donc de prédire la composition des podiums à l’issu de la dernière épreuves !

>> Fin de session 1

>> Fin de session 2 

>> Classement final

Côté podiums…

 

CATÉGORIE JEUNES (-16 ans)
1. Manon HAAB | Cercle des Nageurs Bellegarde
2. Zelia MASSE | Sporting Club Centre d’apprentissage
3. Agathe PAULI |Handisport Marseille

CATÉGORIE JUNIOR (-20 ans)
1. Emeline PIERRE | Dauphins Section Paloise
2. Florent MARAIS | Handisport Antibes Méditerrannée
3. Théo CURIN |Handisport Luneville

TOUTES CATÉGORIES
1. Claire SUPIOT | Angers Natation
2. Ugo DIDIER | Jeunesse Sportive Cugnaux Omnisports
3. Alex PORTAL | Cercle des Nageurs de l’Ouest de Saint Germain en Laye

 

Les trois sportifs qui furent les plus médaillés lors des Championnats d’Europe à Dublin trust le podium de ce France 25m, Emeline Pierre confirme, Florent Marais continue de surprendre &  Théo Curin est toujours présent et prouve une nouvelle fois que l’on peut toujours compter sur lui ! A noter également une nouvelle génération qui monte en puissance et que nous retrouverons très prochainement, sans aucuns doutes ! 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles sur ce thème : Natation
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page