A+A-

Un entrée en lice conforme aux pronostics

2 juillet 2015
Le match d’ouverture de l’Euro de volley sourds, organisé à Paris jusqu’au 12 juillet, s’est conclu sur une lourde défaite pour les Bleus face à la Russie vice-championne d’Europe en titre. Un résultat conforme aux pronostics pour une équipe qui tentera de faire mieux qu’en 2007 malgré un tirage au sort peu clément.
Crédit : D.Echelard

Crédit : D.Echelard

Pour une entrée en matière les Bleus n’ont pas été épargnés. Depuis maintenant plusieurs saison seule l’Ukraine est capable de prendre le dessus sur la Russie, première adversaire de l’équipe de France sur cet Euro. En trois sets les Russes ont obtenu un premier succès qui en appelle d’autre dans ce groupe A, le plus relevé de la compétition.

En effet, les Bleus joueront dès demain face aux Italiens qui les avaient battus lors de leur dernier match dans le cadre de l’Euro 2011 (match pour la 5e place). Une rencontre déjà capital, avant d’affronter la Turquie, médaillée de bronze sur ses terres en 2011, et clôturer sa première partie de parcours face à la Pologne, nation la plus accessible de ce groupe.

Le défi est donc de taille, mais il le sera au moins tout autant pour l’équipe de France féminine de retour parmi l’élite européenne après dix années d’absence. un retour qu’elle fêteront en fin d’après-midi face à la Pologne, 5e du dernier Euro, avant d’affronter les Pays-Bas, puis l’Ukraine tenante du titre et vainqueurs des trois dernières éditions des Deaflympics !

Les premiers résultats :

Hommes :

France vs Russie : 0/3

Pologne vs Italie : 0/3

Femmes :

Pays-Bas vs Ukraine : 0/3

Le programme des Bleus :

Jeudi 2 juillet 2015 : 17h30 : France (femmes) – Pologne

Vendredi 3 juillet 2015 : 17h30 : Italie – France (hommes)

Samedi 4 juillet 2015 : 14h30 : France (femmes) – Pays-Bas / 17h30 : France (hommes) – Turquie

Dimanche 5 juillet 2015 : 17h30 : Pologne – France (hommes)

Lundi 6 juillet 2015 : 14h30 : Ukraine – France (femmes)

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Volley
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page