A+A-

Un sixième sacre pour Kunieda à Roland Garros

5 juin 2015

Le n°1 mondial n’a laissé aucune chance à Stéphane Houdet en finale des internationaux de France. vainqueur également en double il totalise désormais 12 sacres sur la terre battue de la porte d’Auteuil.

Crédit : Arnaud Daviré

Crédit : Arnaud Daviré

Absent de la Coupe du Monde par équipe il y a une semaine, Shingo Kunieda a déboulé à Roland Garros au sommet de sa forme. Michaël Jeremiasz, en validant deux jeux seulement, à l’occasion des quarts de finale (6/0 6/2), aura finalement été le plus performant face au Japonais.

En demi-finale, Maikel Scheffers n’a en effet pas existé (6/0 6/0), et le n°2 mondial, lui-même, a dû se contenter d’un seul jeu (6/0 6/1). Stéphane Houdet, également absent de la Coupe du Monde, et vainqueur à deux reprises à Roland Garros, n’aura donc pas eu assez de son nouvel engin pour combler l’écart qui le sépare encore de la première place mondiale.

Et la suprématie de Kunieda ne s’est pas arrêtée au simple, puisque quelques heures plus tôt il s’imposait en finale du double au côté du Britannique Gordon Reid, face à la paire franco-argentine, Peifer – Fernandez. Au sixième sacre en simple il ajoute donc une sixième couronne en double.

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page