A+A-

Une sixième place pleine de promesses

20 octobre 2015

Coupe du Monde – 12 au 16 octobre – Londres

Battus de peu par les champions d’Europe en titre (53-49), les Bleus ont pris la sixième place du rendez-vous planétaire organisé à Londres, mais ont surtout engranger de la confiance.
Crédit : Luc Percival

Crédit : Luc Percival

Les hommes d’Olivier Cusin ont longtemps tenu tête aux Britanniques, hier à l’occasion de leur dernier match dans le cadre de la Coupe du Monde londonienne. Ce n’est en effet que dans les quatre dernières minutes de jeu que les locaux ont pu se détacher pour décrocher une ultime victoire devant leur public.

Malgré quatre défaite en cinq matches, le parcours de l’équipe de France reste prometteur. Les Bleus ont en effet tiré la poule la plus dense de ce tournoi. Et ses prestations, face aux meilleures formations de la planète, ont montré de belles choses, comme le confirme les propos d’Olivier Cusin à l’issue du tournoi : « C’est un bilan positif car le contenu des matches était vraiment très intéressant et prometteur pour l’avenir ». Même son de cloche du côté du Directeur Sportif, Michel Terrefond « C’était un très bon tournoi. On gagne deux places, et on accroche le champion d’Europe en titre ».

Place maintenant à la préparation pour le tournoi qualificatif pour les Jeux Paralympiques. Même si le lieu et la date de l’événement ne sont pas encore arrêtés, la commission fédérale, elle, travaille déjà activement au calendrier de son équipe nationale.

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Rugby fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page